mercredi 2 janvier 2008

002 Génocide des Indiens pas indiens

L'Europe exige que la Turquie reconnaisse le génocide des Arméniens au siècle passé. Je ne suis pas contre, par devoir de mémoire, une prise de conscience, un mea culpa.

De toute façon, les turcs d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes. Ils ont donné le droit de vote à leurs femmes avant la France. Ils ont peut-être quelque chose à nos apporter, question richesse.

Mais pourquoi aucun état, ou l'Organisation des Etats Unis, par exemple, n'exige de la part des Etats-Unis la reconnaissance du génocide systématique des "peaux-rouges", qui s'est étalé avec autant de cruauté sur plus d'un siècle?

Pourquoi personne n'exige de la part d'Israel la reconnaissancedu génocide des palestiniens en 1948 (des Oradour-sur-Glane à tire-larigot), et aujourd'hui des musulmans, chrétiens, militaires libanais.

Autre pays, autres moeurs, autre morale. Andere lander, andere sitterns! Another country, others customs, No need of law, just the right of the strongest

Il y a mieux a faire, et plus percutant, parce qu'un chant d'amour, celui de tous les enfants du monde, existe, et t résonne déjà en choeur dans toutes les écoles, couvrira le bruit des bombardiers, a moins de décider de génocider TOUS les enfants :

Cliquez, oubliez ma note, lisez plutôt ce que j'ai découvert, cela va vous réchauffer le coeur :
http://chezmimidup.forumculture.net/viewtopic.forum?t=9