jeudi 3 janvier 2008

003 S.O.S. Save Our Soils

S.O.S. Save Our Souls se lit pour moi Save Our Soils, initialement dédié à l'écologie et en soutien à l'action de la fondation Nicolas Hulot ( http://www.fondation-nicolas-hulot.org ).

Ma prise de conscience m'a poussé à militer pour Ségolène Royal, parce qu'elle me paraissaît la plus porteuse d'espoir : Sarkozy (!), Bayrou (...) ou "voix Royal". Ce blog est donc devenu politique, pas Nicolas Hulot : "je vote à 80% pour Mme Royal...".
Et puis, pour paraphraser Winston Churchill : "l'écologie est une affaire trop sérieuse pour être confiée à des écologistes !"

Soil signifie sol, en anglais, ou terre.
De cette terre est née la vie. Prenons soin de cette terre avant toute chose.

Le mot sol a la connotation de territoire, et suppose d'aborder des questions "territoriales", donc d'économie, de politique.
Prenons soin de notre territoire, de sa culture, de ses langues, de sa liberté, au sein du concert des nations.
Il n'est pas interdit de rêver, c'est même une nécessité vitale.

Des sols, je n'en ai foulé que trois continents, répartis sur les deux hémisphères : Afrique, Europe, Amérique du Nord.
Pas assez, je pense qu'il faut au moins 2 ou 3 ans avant de connaître un pays.
Manque l'Asie, l'Océanie, l'Amérique du sud, l'Antartique...

Mon blog :

Son objectif est de démontrer que les trois facteurs « construction d’une Union à "l’européenne ", " sauvegarde impérative de la planète ", " neutralisation des impérialismes", (aujourd’hui américaine, demain chinoise), conduiront à terme, inévitablement, à l’émergence d’une Union que nous souhaiterons Eternelle.

Eternelle, on le perçoit déjà dans cette nouvelle notion de « développement durable ».
S.O.S. signifie dorénavant Save Our Soil. La terre, la nature, nous.

Sauvez l'Amérique, aussi : Save US.

2 commentaires:

  1. J'ai eu aujourd'hui une conversation avec un jeune de confession musulmane.

    Pour lui, la terre appartient à tous, il n'a pas la même conception des frontières étatiques comme un occidental.

    Etant plus que convaincu qu'un événement qui a lieu à l'autre bout de la planète a des répercussions sur "mon" sol (Tchernobyl, etc.), il apporte de l'eau à mon moulin.

    Autre idée qui m'est passée par la tête, en pensant aux déchets nucléaires, et au principe "du pollueur payeur" : je suis écologique, et pourtant pour le nucléaire. Je n'ai pas envie que l'on me coupe le courant. Mais il est vrai que ces déchets nucléaires ne doivent pas être enfouis sous terre, ni plongés dans les abysses de la mer.

    Nos descendants auront du mal a les retrouver pour colmater les bidons rouillés.

    En toute loqique, je suggère que les pays les plus pollueurs payent l'envoi des ces fûts dans l'espace, en droite ligne bien sûr, pas en orbite.

    Les chances que ces déchets atteignent une planète soeur sont tellement infinitésimales! Vous avez une idée du pays le plus riche de la planète qui pourrait se racheter ainsi ?

    RépondreSupprimer
  2. Save Our Soil, quel beau slogan contre l'immigration et les immigrés qui nous colonise de plus en plus. Effectivement, c'est notre terre, pas la leur, notre terre sacré, comme le dit le mot anglais soil, et le combat pour sa libération ne fait que commencer.

    RépondreSupprimer