samedi 30 juin 2007

024 Ça roule pour Delanoë


Suite à la publication de mon article "La République d'abord", j'ai reçu de précieuses informations sur le tramway des boulevards maréchaux à Paris.

Je suis maintenant résolument convaincu qu'il y avait mieux à faire !
Il fallait trouver un moyen d'obliger la RFF de laisser utiliser ces rails de la petite ceinture, par exemple.

Voilà l'information qui m'a convaincu :

  ------
Attention au nombre de voyageurs transportés par le Tramway : les chiffres réels de voyageurs transportés sont tombés début janvier avec l'annonce par le Président de la RATP : 80 000 voyageurs par jour !!

Ce qui réduit de moitié les annonces de Delanoé et d'un tiers les chiffres de J-P Huchon !

On est loin de la capacité du PC qui avoisinait les 100 000 et qui proposait beaucoup plus de stations d'arrêt que le tramway. les travaux du tramway et sa mise en service ont tué une bonne partie des commerces locaux et donc l'économie de proximité...
Certains commerçants qui ont vu leur chiffre d'affaire divisé par 2 au moment des travaux, n'ont pas pu négocier avec la Ville de Paris une indemnité à la hauteur du préjudice causé (ceci pour ceux qui existent encore !).
Ils sont en procès avec la Ville de Paris, ce que cache bien Delanoé !

Il faut savoir que la grande majorité des habitants de Paris ne prent jamais le Tramway...
Ce dernier présente un intérêt pour les résidents en bordure des maréchaux pour des déplacements de proximité ( clientèle des HLM) et pour une minorité de clients de la proche banlieue pour se rendre à leur travail et quelques touristes de passage à Paris.

J'ai fait mon enquête de terrain sur les Boulevards Brune et Jourdan dans le 14ème arrdt, à plusieurs reprises pour étayer mes propos.
Le seul transport en Commun qui a vu sa clientèle augmenter depuis 4 ans, c'est le métro avec + 4% d'augmentation de fréquentation...

D'autre part, la fraude sur le paiement du tramway avoisine les 15% et les contrôleurs ont souvent des problèmes avec des bandes de loulous qui font régner leur loi !

Aux abords des Portes de Paris où passe le Tramway, le volume des voitures a diminué pour cause d'embouteillages trop important causé par les traverses du tramway.
Cette clientèle d'automobilistes ne fréquente plus les brasseries, pressings, tabacs, boulangeries matin ou soir et a donc contribué à faire chuter l'économie locale en bordure du tramway! Il n'y a plus un seul espace pour stationner quelques minutes voire le temps d'un déjeuner rapide !!

En revanche, le soir entre 17h et 20h, les véhicules concentrés sur les 2 voies dans chaque sens sur les maréchaux sont prisonniers de la voirie rétrécie avec des feux rouges en nombre importants sur le parcours, provoquant des files d'attente permanentes et donc davantage de pollution pour les riverains.

L'opération Tramway a été davantage une opération de Com' pour la Ville de Paris et qui a couté cher aux contribuables parisiens ! Et pour la RATP ce sera une vitrine pour vendre ''Son Tramway'' aux capitales européennes....
Dominique Mahé.
(Tête de liste féminine DLR à Paris).
-------
 Voilà, des wagons entiers qui ne roulent pas pour l'écologie, les parisiens, pour l'intérêt général, mais qui m'ont roulés et qui vous roulent...

vendredi 29 juin 2007

023 La République d'abord



Je reviens du meeting Eurosites du 24 janvier 2010 Debout La République, rassemblement républicain de Nicolas Dupont-Aignan.

On ne peut jamais trouver un parti qui vous convienne totalement. Un parti fait sur vos mesures, cela n'existe pas. À moins de devenir un fanatique aveugle et décérébré.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec la critique du tramway. C'est un peu une barrière, c'est vrai, et dispendieuse.
Une de mes relations a calculé qu'elle perdait 2 clients par jour (2 interventions en moins), à cause du temps perdu à le traverser. Mais il a éliminé ces bus puants, accueilli 60% de voyageurs en plus par rapport aux PC (dixit la mairie, il est vrai, alors disons 30% !)
Quant au 3ème aéroport, il faut réduire les besoins en transports de personnel : pour le tourisme, quelques inévitables déplacements de personnes. Je ne vois pas d'avions électriques dans le ciel avant longtemps. Donc pas d'aéroport, mais s'il s'avère nécessaire, alors au loin, chez les lapins ébahis.
J'adhère à tout le reste, et j'aime beaucoup ce nom de liste "Votez pour vous "! Parce qu'il est vrai.

Je me réfère toujours à mes 9 verbes, pour savoir ce que je dois penser et faire en politique :
L'argent qui corrompt, qui pourrit, qui détruit.
L'activité qui épanouit, qui enrichit, qui construit.
La planète qui nourrit, qui subit, qui périt.

Mais aujourd'hui, après 29 mois de gesticulations, d'incompétence ou de sarkozysme, comme vous voulez, les murs porteurs de la République sont sur le point de s'effondrer.

Les libertés sont bafouées, les médias achetés, soumis.
les Palais de justice sont occupés par des tribunaux qui rétribuent.
Les lettre de cachet ont de nouveau cours, après 220 ans de suspension.
Nous avons régressé au temps de l'ancien régime, lorsque Jean de la Fontaine écrivait "selon que vous soyez puissant ou misérables, la cour vous rendra blanc ou noir".
Restaurons la révolution.

Les inégalités deviennent de véritables outrages aux mœurs. Des bonus, double salaires, ces empilements de plus en plus de richesse sur de moins en moins de têtes.
En-dessous, des chômeurs qui regardent avec envie ceux qui s'échinent à faire des heures supplémentaires.

En haut, les vampires, en bas, les sucés. Ne me parlez plus de ce leurre gauche versus droite, j'ai compris !

Oui, il est maintenant possible de tourner en rond pendant des heures dans un SAMU, sans trouver de place en salle appelée cyniquement "d'urgence".

La fraternité est remplacée par le communautarisme, la haine de l'autre s'installe. On tue au lieu de licencier, par suicides programmés en haut lieu.

Un vent de révolte souffle dans ce pays, alors ils vous parlent d'éoliennes, tellement le divorce est consommé entre peuple et élus, entre raison et actions.

Ce qui caractérise une République, c'est :
1) la séparation des pouvoirs
2) la passation des mandats
3) l'existence de services publics.

Ce qui caractérise la République française, c'est l'ajout de la laïcité.
(Jean-Marie Kintzler, philosophe)

Aujourd'hui, séparation des pouvoirs et services publics sont en ruine. Quant à la "circulation" des mandats, on se les refile entre membres de la Caste, ou Mafias, grâce au leurre gauche-droite.
Au fait, quelle est l'identité politique de M. Eric Besson ? Là, il y a débat !

Montesquieu a ignoré le 4ème pouvoir, les médias, dont le silence, la désinformation, l'intoxication, le choix du futile, de l'émotionnel, noie l'information, et peut tuer.
Tous refusent de parler du seul pouvoir qui absorbe tous les autres : l'argent.

Nous avons un garde des sceaux qui batifole en toute indépendance dans les Palais de "justice", pour y appliquer les instructions reçues, en toute humilité, du chef de l'exécutif, comme ministre de la justice : supprimer les juges d'instruction, par exemple (pas physiquement). Ou carrément des tribunaux (là, physiquement).

Les représentants syndicaux sont muselés. Leurs bases osent dire "achetés".

Karl Marx était un génie pour ses analyses du rapports capital / travail, mais pas un visionnaire.
Pourtant les marxistes avaient des indices qui leur crevaient les yeux, la faucille et le marteau.
Ils n'imaginaient pas plus que les capitalistes la raréfaction des ressources naturelles. Et l'expansion infinie (?!) de l'humanité.
Alors ils vous parlent d'aller sur Mars.
La banquise fond ? Cela découvre de nouveaux gisements fossiles, on continue de plus belle, la machine doit tourner, pour le bénéfice immédiat. Faites des enfants, pour le plaisir, immédiat. Ne pensez pas à leur avenir.

Un leader d'Europe-écologie, celui qui traite tout le monde (Sarkozy, Bayrou) de minable, affirme "on ne peut pas faire d'écologie sans l'Europe". Pour pousser son raisonnement jusqu'à l'absurde, une gouvernance mondiale serait-elle donc encore plus efficace pour traiter de ces problèmes planétaires ?
Or, je reste persuadé que l'écologie est nécessaire à tous les niveaux, à commencer par les collectivités locales.
Confirmé lors de ce meeting de la liste "Votez pour Vous !", de Nicolas Dupont-Aignan, j'apprends que sa commune, Yerres, a obtenu un premier prix pour l'environnement. Il ne parle pas d'écologie, il en fait. Pas très minable.

Leur Europe contraint nos pêcheurs à ne plus pêcher pour livrer localement, mais reste impuissante à stopper les bateaux usines qui enrichissent les multinationales en éliminant les espèces.
Décidément, pour paraphraser Georges Clémenceau, l'écologie est une affaire trop sérieuse pour être confiée à des écologistes !

Quant à ce Nouveau Parti Anti-Capitaliste, nouveau depuis des années, son service postal européen avec des millions de postiers, est ingérable, ce n'est pas le meilleur service à rendre aux peuples d'Europe, qui ont leurs choix particuliers, comme en tout.
Le NPA présente une femme voilée aux régionales de la région Paca (Provence-Alpes-Côte d'Azur), c'est pour mieux afficher sa laïcité !

Le 29 novembre 2008, j'ai écouté le leader de ce Parti de Gauche si prometteur, si rassembleur, je l'ai entendu s'exclamer "nous sommes tous des socialistes, nous sommes tous des communistes, nous sommes tous des anti-capitalistes, nous sommes tous des alternatifs, etc." Il n'a pas pu mentionner que nous étions tous des fils de charpentier, il connaît l'importance de la laïcité.
Question sémantique, le Parti de Gauche n'est donc rien. Question politique, rien d'autre qu'une construction électorale à usage privé. Les indemnités d'un euro-député, c'est 8 000€, jusqu'à 15 000€ pour les précieux assistants.

Non, à ce monsieur qui veut apprendre où est la gauche à tous les autres, c'est la République française qui peut dire cela : il y a des communistes, socialistes, homosexuels, musulmans, facteurs, sénateurs, qui s'expriment, se battent pour leurs idées, leurs solutions, mais il n'y a plus de République, éteignez votre TV, regardez mieux, écoutez.
Moi, je ne suis pas gauche, mais adroit.
Il est urgent, vital, de sauver notre République. Je demande à tous les militants de tous bords de voter pour eux-mêmes, pour une fois, pas de se rallier pour se fondre dans un parti unique, le vôtre ou celui de quelqu'un d'autre.

VOTEZ POUR VOUS !

Si je vous dis que chacun est unique, vous entendrez un truisme.
Ségolène Royal disait que "chacun est expert de lui-même". Je préfère une formule qui fonctionne dans les deux sens :
il y a en chacun de nous quelque chose que les autres n'ont pas.
Ce constat justifie la démocratie, l'explique. Une élite, fusse-t-elle de gouvernance mondiale, n'a aucune légitimité. Elle n'aura jamais rien à voir avec l'intérêt général, c'est tellement évident.

Les lois doivent être constitutionnelles ? Mais l'assemblée constituante s'est fondée sur les us et coutumes pour rédiger ses textes. Ceux-ci priment sur la constitution.
Tout le monde l'a oublié.
On ne peut donc pas imaginer une constitution pour l'Europe, avec une telle richesse d'us et coutumes. Pas plus que la burka en France.


Écoute ce silence,
qui s'efface.
Regarde cette nuit,
qui blêmit.

Ami, entends-tu le vol noir
des corbeaux sur nos plaines ?

Ami, entends-tu ces cris sourds
du pays, qu'on enchaîne ?

Ohé partisans, ouvriers et paysans,
c'est l'alarme !

Ce soir, l'ennemi connaîtra le prix du sang
et des larmes.

Montez de la mine, descendez des collines,
camarades.

Sortez de la paille les fusils,
la mitraille, les grenades.

Ohé les tueurs à la balle au couteau
tuez vite !

Ohé saboteur attention à ton fardeau :
dynamite !

C'est nous qui brisons les barreaux des prisons
pour nos frères.

La haine à nos trousses et la faim
qui nous pousse, la misère.

Il y a des pays où les gens
au creux des lits font des rêves.

Ici nous sais-tu, nous on marche
et nous on tue,nous on crève.

Ici chacun sait ce qu'il veut,
ce qu'il fait quand il passe.

Ami, si tu tombes
un ami sort de l'ombre à ta place.

Demain du sang noir sèchera
au grand soleil sur les routes.

Chantez compagnons dans la nuit
la liberté nous écoute.

Ami entends-tu les cris sourds
du pays qu'on enchaîne.




jeudi 28 juin 2007

022 J'ai quitté le PS parce que je suis socialiste

Oui, cher J-J, j'ai passé deux mois (novembre 2008 à février 2009) au PG (Parti de Gauche) avant de le quitter en piquant une grosse colère. Alexis Corbière et Jean-Luc Mélenchon doivent encore en être marris.

Mais ils ont réalisé leurs objectifs :
- dégager les militants dégouté du PS, radicaux, tout en les empêchant de rejoindre le NPA

- moucher Besancenot : je te tends la main... sachant très bien qu'il ne le prendrait pas, et ainsi le discréditer question rassemblement des gauches, lui coller l'étiquette de sectaire. A noter que Besancenot n'est plus d'aucune utilité pour les vampires, il fallait un Parti de gauche !


- requinquer le PCF moribond, dont le PS a besoin pour les élections, ils ont encore des fiefs séculaires.


- faire voter ces dégoûtés du PS, finalement, pour le PS, à travers ce Front de Gauche bidon


- faire élire Mélenchon au parlement européen (lui l'anti-européen !), c'est toujours 8000€ de gagné pour sa pomme, en remerciement de cette opération "Front de Gauche". Et passer à la télé tout le temps, c'est payé, ça aussi, on l'oublie souvent. Les huit mille euros sont étendus à quinze mille pour les assistants fiévreux.


- bloquer les adhésions au PG, les places étant réservées aux copains du "Pour une république Sociale", cela fait une rallonge de 6000€ pour les assistants parlementaires.
Ce qui explique l'absence totale de démocratie. L'astuce consiste d'ailleurs, aussi bien au PG qu'au NPA, à créer une "commission de démocratie interne", complètement bidon, et qui liste les réfractaires en les muselant, en les enfermant dans une commission obscure sans réel contact avec "l'interne" !


Cela faisait beaucoup pour un être épris de probité et de démocratie. Moi qui aime bien répéter "qu'il y a en chacun d'entre nous quelque chose que les autres n'ont pas", je ne pouvait supporter un tel mépris de l'individu.

Aucune démocratie au PG, l'arnaque la plus belle et réussie ! Pas con ce vieux routard du PS, ce Jean-Luc Mélenchon. Il n'a jamais fait que reprendre les bonnes vieilles recettes de la fabrication du NPA (Nouveau parti Anticapitaliste). Sauf que moi je subis une aventure, une machination judiciaire qui me permet de faire tomber les masques. Parce que ceux qui refusent de m'aider sont du mauvais côté de la barrière. J'ai exposé à trois reprises mon "problème" à Mélenchon.

Lors d'un meeting à l'AGEPA, consacré à la laïcité, mai 2008. Je lui ai parlé de l'interdiction de mon blog (le blogspirit.com), de ma condamnation ubuesque. Réponse : "ah bon ?", yeux étonnés, tout en s'éloignant rapidement.

Il avait cité dans son discours l'un des maîtres à penser du "choc des civilisations", Hutchinson. Lors du passage du micro dans la salle, je lui ai donc demandé de nous dire quelque mots du groupe de Bilderberg. Réponse : "je ne connais pas ce groupe, je ne sait pas de quoi tu parles !". Rires dans la salle, Alexis qui hoche la tête "ah ! Ce Patrice !", tout en passant le micro à quelqu'un d'autre. Je passe pour un idiot, mais des personnes sont venues me voir pour me demander ce qu'était ce groupe de Bilderberg. C'est à ce moment que j'ai commencé à me poser des questions sur ce Mélenchon, à me méfier.

Dans un restaurant chinois à Belleville, 200 militants du PS réunis : il nous a fait un discours pour réclamer l'union des "gauchistes" en une seule motion, avant le congrès de ce PS. L'idiot que j'étais s'est mis à scander "Mélenchon ! A raison !".

Comme quoi, en groupe, dans l'ambiance d'un meeting, on ne pense pas, on se laisse emporter par l'impression d'être aussi puissant que cette foule qui crie ce que vous criez ! Enivrant ! Comme dans une danse stupide, il suffit d'un meneur d'hommes.
Aujourd'hui je repense à ces foules qui acclamaient Hitler, bras levés. Prises individuellement, combien de ces personnes, perdues dans la foule, étaient vraiment nazis ? Aucune. Les vrais étaient au balcon, ou fumaient leurs cigares en écoutant les clameurs à la radio.

Lors du meeting de lancement du PG au gymnase de l'Ile Saint-Denis. ce jour_là, j'étais fou de joie. mais une organisation un peu trop impeccable, une abondance de matériel militant, foulards rouge sang, les inévitables urnes de dons, souscriptions (nous y voilà), et les récriminations contre une presse qui boude l'évènement.

Il m'a fallu du temps pour comprendre que les journalistes n'étaient d'aucune utilité pour la création d'un parti qui ne devait surtout pas faire d'adhérents, simplement canaliser la rancœur des déçus du PS.
A la fin du meeting de 3000 personnes, je pensais réellement qu'un nouveau parti était né, parfait, avec toutes les convictions dont je rêvais : du développement durable à la démocratie, du social sans nomenklatura communiste, sans les discours pré-mâchés du NPA et leur sectarisme. En entendant ravi :
"... nous sommes tous des écologistes, des anticapitalistes, des socialistes, des alternatifs...", j'étais, nous étions, heureux. 3 000 d'un coup, même.

Mais à la fin u meeting, Mélenchon se promenait comme un général Bonaparte sur le champ de bataille. je l'ai vu prendre la tête de maxime dans ses mains, puis la mienne; il nous parlait du "kairos", mot grec qui signifie "moment opportun", de la création de ce parti.
Cynisme. C'était nécessaire, en effet, de créer ce parti et d'isoler pour mieux les conduire, les berner, ces fâcheux radicaux du PS.
Je lui ai remis en mémoire mon "affaire", en me lançant dans une tirade pour qu'elle s'inscrive bien dans sa mémoire :
"au fait, jean-Luc, je te hais, je te déteste, honni, exècre, abomine, je ne peux plus te voir en peinture, ni même te sentir... je t'ai donné un dossier que tu as mis dans ta sacoche au restaurant chinois, en juin, ALORS !"

Croyez-vous qu'il se soit démonté ? Il m'a regardé avec des yeux ronds comme absent et s'est rapidement éloigné.
Le couperet venait de tomber sur sa probité, gisant à terre, au milieu de mes illusions.

Je me suis laissé avoir par Nicolas Dupont-Aignan, même topo, lui joue avec l'ombre du général de Gaulle, c'est à la mode, en ces temps d'inoccupation pour 5 millions de français.

Le 19 juin 2010, je vais au meeting de Dominique de Villepin, avec mes conditions cette fois : qu'il dénonce Sarkozy et demande son arrestation immédiate. Il a accepté de m'inviter, c'est déjà ça.

Pour le reste, il n'a pas déchiré sa carte de l'UMP.

Il n'a pas intérêt à remettre ça avec son CPE à la con ! Il obéissait aux ordres, lui aussi, d'accord, mais il va falloir lui faire son éducation populaire. Il est assez intelligent et instruit pour se réorienter vers le bien du peuple, façon de Gaulle, qui n'hésitait pas à faire appel aux communistes pour faire sa sécurité sociale (Ambroise Croizat). le Comité National de la résistance...
Il aime réellement la France et les français. Tous les français, précise-t-il. Du moins je l'espère, je suis devenu tellement méfiant.

Il faut absolument renverser cette dictature immonde avant que cela ne soit plus possible.
Après, on parlera salaires, retrait de l'Europe. DDV n'a pas pris position sur l'Europe, je vais le questionner là-dessus, voire le harceler.

Avec l'incroyable aventure qui m'arrive (mon frangin ami de Martin Bouygues qui a tous les pouvoirs), je dicte mes conditions.
Par exemple, NDA passe tout le temps à la télé, mais certains membres de son propre conseil national lui demande pourquoi il ne m'a défendu, moi et ma mère, veuve d'un héros français libre SAS !
Pas mal d'adhérents l'on quitté pour me suivre.

La vérité, probité, triomphe toujours.
Il faut reconstruire ce pays dont les syndicats, partis, associations (Ligue des Droits de l'Homme !), les institutions européennes, tout, absolument tout, est au service du pognon.
C'est simple. Trop simple pour les érudits de la gauche, ils en profitent.
Quant aux juges, avocats
!
tiens, je vais publier ma réponse à ton message dans mon blog !

Amitiés sincères
Patrice Hénin
29 rue des Meuniers
75012 Paris

PS : j'oubliais, le vrai danger qui explique tout : la surpopulation mondiale explosive

mercredi 27 juin 2007

021 Un de plus, tous pour lui, moi déduit

14.06.2008 11:50 0004 Un de plus, tous pour lui, moi déduit

Clarté, Créativité, Courage :
...assumer notre identité sans céder aux injonctions (des bolcheviques avec couteaux pointus) de ceux qui, au nom d'une "radicalité" (?) de gauche mécaniquement revendiquée, neutralisent en fait des forces de transformation sociale et renoncent à toute confrontation de leurs convictions avec l'exercice des responsabilités."

Si ce n'est pas une attaque violente, insultante d'une autre motion, ce n'est certainement pas un cri de rassemblement.
Encore une division de plus, après Ségo, à expliquer aux badauds, dans les marchés, pour leur faire comprendre que "si, si, on est refondus, rénovés, reconstruits, etc., un pour tous mais surtout tous pour lui..."

Je demande une explication de texte de ce paragraphe, puis des excuses publiques (par courriel en section, et à la Mutualité, par exemple, demain).

Injonction, de la part de Patrice Hénin, gauchiste depuis mai 68 jusqu'à présent (mai 2K8), à Bertrand Delanoë :
... assumer notre identité sans céder aux injonctions ...
Il y aurait donc au sein du parti socialiste un courant composés de gens dangereux, qui opèrent à coup d'injonctions, ou alors je ne sais pas lire ? Donc expliquez au pauvre débile que je suis.
Notre courant ayant participé comme toutes les autres à l'élaboration de la déclaration de principe, ces gens empêchent ce courant (et lui seul, apparemment), d'assumer son identité, par injonctions. Comprenne qui pourra.

... ceux qui, au nom d'une "radicalité" ...
Amoureux de la francophonie, c'est avec plaisir que je me suis précipité sur mon dictionnaire pour y découvrir un nouveau mot.
Quelle déception, je n'y ai trouvé que le mot "radicalisme", comme je m'y attendais.
Radicalisme a été transformé en radicalité (radicaleusité, bande de radicalant, auraient été plus percutant) en guise de mépris insultant.
Je ne suis pas atteint de "radicalité", mais pétri de convictions socialistes.
Cela fait longtemps que j'ai compris que le système capitaliste incontrôlé, encouragé par le laxisme de certains ténors du parti, plus soucieux de leur carrière que de nos fondamentaux, est la source (capitalistes assoiffés d'argent + ténors PS assoiffés de voix) de toutes les injustices et du transfert des fruits du travail de la masse au profit de 15000 personnes plus importantes que moi.
Et de nos échecs électoraux.
La dernière fois, c'était Ségolène Royal.

Tellement pétri de mes convictions que je ne peux rien "revendiquer" d'autre , et que je le clame haut et fort : Delanoë n'est pas mon ennemi (pas encore), mais bien ce système économique perverti.
Mais si Delanoë demande à ses troupes , son troupeau, de rédiger ce genre d'insanité (c'est dans le dictionnaire), alors, il ne respecte pas NOTRE déclaration de principe :
art. 22 : "il défend le pluralisme...". Delanoë s'opposerait-il au pluralisme au sein du PS, lorsqu'un courant le dérange, est dangereux pour son "projet" ?
Pourtant, nous sommes minoritaires, se seraient donc nos idées qui sont dangereuses... pour son élection ? Quel aveu !

... mécaniquement ...
Je le clame depuis si longtemps et avec de plus en plus de foi et d'ardeur, encore et encore, que cela peut paraître comme "mécanique" à ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas entendre.
Il m'a été jusqu'ici impossible d'affirmer autre chose que mes convictions, désolé, M. Eric Besson, et aussi le suivant ...
Ma mécanique pour prendre le pouvoir, ce serait plutôt notre idéologie socialiste, et non un "empilement de mesures thématiques agrégeant sans cohérence l'économique, le social, l'éducation..." (attaque contre Ségo ?)

... neutralisent en fait des forces de transformation sociale ...
et c'est nous qui neutralisons ! C'est si dangereux que cela, de lutter contre un capitalisme de plus en plus outrancier et mortel (grève des soins...) ? Eux seuls sauraient transformer socialement, sournoisement (vis-à-vis de la droite bernèe). Ne vous inquitez pas de leur droititude, c'est parce qu'ils sont gauches.
Oui, pour être élu. Il faut leur expliquer que le PS est maintenant nettoyé, le bouc émissaire est désigné à la vindicte populaire socialiste.
Je ne sors donc plus que la nuit.

... renoncent à toute confrontation de leurs convictions avec l'exercice des responsabilités ...
C'est vrai que Delanoë a l'expérience du pouvoir, son aura domine Paris, capitale de son monde à lui. Nous, de simples oiseaux, des perroquets répétant mécaniquement des dogmes éculés.
Alors que les capitalistes sont devenus très gentils et multiplient les largesses. Par exemple, plus personne ne va au spectacle de nos jours : les infos du J.T. sont de franches parties de rigolades en famille, chaque fois que des réformes sont annoncées.
Nous ne valons pas mieux que Sarkozy, question compétences. Notre courant n'est fondé que sur de l'esbroufe, comme lui.
Seul Delanoë détient la vérité étayée par son savoir-faire, et même savoir-faire-taire.
Il va très certainement élaguer les branches inutiles du PS lorsqu'il sera secrétaire national. Je suis sûr qu'il adore déjà le mot "national".

Dans son papier, Delanoë cite deux fois Sarkozy, comme ennemi. C'est "... un pur représentant de la droite dure ...". Ce n'est donc pas la droite, l'ennemi, et tout ce qu'elle représente, mais Sarkozy et une poignée de durs à cuire (son service d'ordre), nos homologues de droite, en somme. Il y aura bien 4% d'électeurs déçus par Sarkozy qui vont voter non pas PS, mais Delanoë ! Et 47% + 4% = on prend pas les mêmes, mais ça continue !

Utiliser le PS à de telles fins personnelles m'oblige à considérer que les médias n'ont pas tord de ne parler que de luttes de personnes en vue de la présidentielle 2012.

Il ne m'est donc plus possible d'envisager de voter pour Delanoë comme secrétaire national du P.S.
Et de rester au PS s'il en prend la tête.

à suivre...

mardi 26 juin 2007

020 Message à Michèle Blumenthal : je vote pour ta liste

Le 7 mars 19:36, Patrice Hénin a écrit :

Je ne suis pas exigeant.
Pour moi, un(e) bon maire doit tout simplement connaître ma rue, ou mon impasse.
Doit comprendre ma situation professionnelle, familiale. Et donc avoir des qualités humaines.
Doit toujours sourire.

Dévoiler et expliquer tous les projets. Penser à tout ce que j’ai oublié.
Penser sans arrêt aux autres, ceux de hier d'aujourd'hui et de demain.
Connaître ses dossiers, en débattre. Et bien choisir son équipe.
Privilégier les Conseils de Quartier, comme source d’inspiration avant une prise de décision.
Faciliter la mise en place de Jurys Citoyens, si la demande existe. Cette demande va apparaître.
Mais continuer de sourire.


Ne pas mettre de produits répulsifs, de la marque ’Malodoran", pour éloigner les S.D.F., mais les abriter, les aider.
Etre disponible, même à 3H00 du matin, à l’instar d’une candidate à la présidentielle du pays le plus endetté du monde.
Ne pas promettre, mais réaliser nos voeux.
Ne pas faire salon avec des journalistes, quant on n’a pas la place de faire assoir tout le monde.
Et surtout sourire !

Un citadin consomme de tout, et la ville est la première productrice de déchets.
En accumulant toutes les matières premières en provenance du monde entier. Alors, il / elle devra disposer d’une pierre philosophale pour transformer les ordures en or : collecte et revalorisation des déchets sont les deux mamelles d’une cité : emplois nouveaux, de tous niveaux, non dé-localisables, et production de matières premières.
Ne pas privilégier le bénévolat, mais les emplois.

Aimer mes mômes autant que les siens. Pour ma grand-mère, même suggestion.
Me crécher bébé, construire mon école, puis me loger, éventuellement me marier.
Surveiller l’eau du robinet, et les fuites, mêmes privées. Et l’état de mon immeuble, même privé.
Penser à mes loisirs avant les siens. Et à ma santé, ma liberté, ma sécurité.

Se consacrer à son mandat en méprisant tous les autres (mandats).
Détester les véhicules type 4X4 en dehors des safaris au Kenya.
Me procurer le mode de déplacement le plus adapté au déplacement en cours : Vélib' pour aller à la poste, Auto-lib' pour aller plus loin, des bus toute la nuit.
Faire les marchés, et les refaire : AMAP, aliments bios en provenance de l’Ile de France.
Avoir le sens du beau, embellir notre environnement, jusqu’à ce que cela me plaise.

Se lever à 5H00, ne pas quitter la dernière réunion avant la fin, même à minuit.
Créer un club de parachutistes et sa D.Z. (Droping Zone à la Pelouse de Reuilly), vu la demande cyclique de certains visiteurs.
Refuser les machines à voter à ma place.

N’avoir aucune autre ambition que de nous faciliter la vie dans le XIIème.
Evoluer, mais ne pas changer en 6 ans. Aider tous ceux qui ne votent pas pour sa liste (formations, soins, etc...).

Je ne demande donc pas grand chose.
Merci, Michèle Blumenthal, de répondre à ces critères, et même ces demandes.
J’ai regardé les autres listes, et j’ai pensé au zoo, ses singes, ses caméléons, ses autruches, ses loups...

Ah ! J'oubliais. En échange, si je marche dedans, je promets de ne pas en accuser les socialistes, mais les chiens.
Et leurs maîtres inciviques.

- - - - - - - 12e arrondissement - Résultats définitifs du 1er tour - - - - - - -

Inscrits : 86 764
Votants : 53 797 soit 62 %
Blancs et nuls : 651
Exprimés : 53 146

- Michèle Blumenthal (PS / PCF / MRC / PRG) : 46.1 % (24 486)
- Jean-Marie Cavada (UMP / Avenir Démocrate) : 24.3 % (12 922)
- Corinne Lepage (MoDem / Cap21) : 9.9 % (5 287)
- Jean-François Pernin : 6.5 % (3 452)
- Christophe Najdovski (Les Verts) : 5.9 % (3 125)
- Philippe Coulnecheff (Front National) : 2.9 % (1550)
- Manuele Perez (LCR) : 2.8 % (1511)
- Marie-Paule Lemonnier (PT) : 1.0 % (510)
- Georges Millot (LO) : 0.6 % (303)

- - - - - - - 12e arrondissement - Résultats définitifs du 2ème tour - - - - - - -
Inscrits : 86 760
Votants : 51 955 soit 59.9 %

Blancs et nuls : 1 737
Exprimés : 50 218

- Michèle Blumenthal (PS / PCF / MRC / PRG / Les Verts) : 64.8 % (32 526)

- Jean-Marie Cavada (UMP / Avenir Démocrate) : 35.2 % (17 692)

Sont élus...

Au Conseil de Paris

- Michèle BLUMENTHAL (**)
- Christian SAUTTER (**)
- Sandrine CHARNOZ (censuré)
- Jean Louis MISSIKA (?)
- Karen TAIEB (M.R.C.**)
- Alexis CORBIERE (****)
- Catherine VIEU CHARIER (P.C. rouge indispensable ***)
- Christophe NAJDOVSKI (vert utile ***)
- Jean-Marie CAVADA (ridicule orange bleuie virtuelle )
- Christine LAGARDE (danger public, dette publique, bleue virtuelle)

Au conseil du 12e arrondissement

- Catherine BARATTI-ELBAZ (**)
- Richard BOUIGUE (***********************, etc.)
- Nadine REMY (*)
- François PELLEGRI (*?)
- Fadila TAIEB (**)
- Nicolas BONNET (P.C. rouge vif ***)
- Bergljot SCHAMAUN (*)
- Laurent TOUZET (***)
- Pénélope KOMITES (verte inaccessible aux handicapés)
- Raphaël GRECK (!!)
- Violette ATTAL-LEFI (*?)
- Jean-Pierre GUIS (**)
- Lunise MARQUIS (*)
- Fabrice MOULIN (P.R.G. *)
- Vanessa THOMAS (**)
- Guy TABACCHI (***)
- Evelyne HONORE (verte*)
- Vincent CASA (bleu)
- Valérie MONTANDON (bleu)
- Gérard REY (ridicule caméléon rose depuis 30 ans, bleu depuis 3 mois, école bessonique)

lundi 25 juin 2007

019 Pas de marchés de dupes dans le XIIème à Paris !

17 février 2k7
Patrice à Eva

Dans mon histoire judiciaire, j'ai été condamné à "être soigné" pour dangerosité, avec hospitalisation si nécessaire. Ce n'est pas encore entièrement écrit dans mon blog, cette histoire m'est très pénible à raconter.

OK pour un coup de fil.
Je suis en fin de vie. Tabagisme = 47% de poumon utile, le reste est un emphysème. Bronchite chronique obstructive. Le simple fait de marcher m'essouffle, je deviens grabataire.

Mais je milite dans les marchés du XIIème arrondissement de Paris.
Ce matin, avec mon humour, je me suis payé la tête de (liste) Jean-Marie Cavada, Christine Lagarde, Françoise de Panafieu.
Seul au milieu de leurs sbires, les autres socialistes étaient groupés à l'endroit habituel. Faut savoir aller au feu.
Quant M. Cavada serrait la main d'une commerçante, je rajoutais : "dépêchez-vous de faire connaissance, 2 petits tours et s'en iront ! Elus ou pas !"

J'ai demandé à Christine Lagarde ce qu'elle faisait là :
- Ministre de l'économie, c'est bien un travail à temps plein !? Et vous voulez en plus être maire-adjointe pour vous occuper de nos quartiers ! Vous devez avoir du boulot, pourtant, avec toutes les incohérences de Sarko ! Pas la peine de travailler plus pour gagner plus en venant toucher les 2500€ d'indemnités de maire-adjointe !

Pour Jean-Marie Cavada :
- Parmi les dizaines de milliers d'électeurs dans le XIIème (76 000, je crois), pas foutu d'en trouver 30 de droite, du crû, pour faire une liste locale !

Pour Mme Françoise de panafieu :
- vous croyez vraiment qu'en expliquant à la TV que :
a) M. Delanoë achète les logements des personnes âgées
b) puis force les pauvres vieillards à vider les lieux
c) puis baisse les loyer pour les transformer en logements sociaux !
Vous pourriez dénoncer le fait qu'il arrache les ongles de ces pauvres vieux jusqu'à ce qu'ils cèdent leurs appartements ! Ce serait encore plus crédible !
Messieurs-dames tête de liste et co-listiers, il n'y a plus d'électeurs à ces numéros que vous nous composez !

Et vous prétendez que ce brave Gérard Rey a eu une révélation subite. Qu'il renie 30 ans de socialisme pour...revendiquer quelques voix sous son nom, pour je ne sais quel dessein à venir.
Si Mme Blumenthal a renouvelé 25 noms sur sa liste de 30, et qu'il fait partie des "sortis" :
c'est que Mme Michèle Blumenthal a en stock des anciens adhérents qui ne pouvaient pas faire partie de la précédente mandature, et qui méritent d'y figurer.
C'est parce que la campagne présidentielle a déclenché une vague d'adhésions qui a quadruplé les effectifs de la section.
Et que la personnalité de Sandrine Mazetier nous a valu un autre afflux d'adhérents.

Alors, choisir 30 noms ! Avec nos impératifs de renouvèlement, de diversité culturelles, ethniques, inter-générationnelles... Elle aurait pût établir une liste de 300 noms ! Maist Gérard Rey n'y aurais pas figuré, je vous laisse comprendre pourquoi, par gentillesse.

J'ai eu un franc succès dans ce marché d'Aligre !

Bises de damnés


Eva à Patrice

Excuse-moi, mais je reçois 200 à 300 mails par jour, je lis tellement que je confonds tout, alors je ne me souvenais plus avoir été sur ton blog, pardon

tu ressembles à quoi ? Tu m'envoies une photo ? Quelle est ton espérance de vie ? J'espère que tu va tenir longtemps ! Je suis croyante, j'ai vu des prières de guérison extraordinaires, suivies d'effet, dans les milieux évangéliques. Essaie, reste avec nous stp.

Tu laisseras le cas échéant un écrit sur ta vie ? Tu as imprimé un résumé de ta vie de militant ? Le cas échéant, je pourrais faire moi-même qq chose dans mon blog pour honorer ta vie de militant si tu nous quittes... penses-y stp, tu dois laisser une trace de ce que tu as fait.

je t'embrasse, eva

il faudrait une photo pour illustrer ces écrits, photo à ton avantage
et rappeler les grandes lignes de ta vie (tu as travaillé dans quel secteur ?), ton blog, tes blogs, tout....


patrice.henin@free.fr a écrit :

Je sais que tu es sous pression. Et que tu aimes mettre ta photo ! Ah ! Ces femmes !
Je suis un tas de viande de 1,63m, 58 kg non désossé.
On me disait mignon, paraît 40 ans, on me rend la monnaie en disant "merci jeune homme", ce qui déclenche mon ire.

Le blog contient tous les liens des sites remarquables, le tien y figure parmi les 25 sélectionnés. Ainsi que le forum Paix, où nous avions commençé un débat sur le Kurdistan libre. Et un lien vers mon album photo, de Dakar à Paris, en passant par l'Algérie, Madagascar, l'Allemagne, la Floride, et enfin Paris...

La photo la plus récente est recopiée dans le mini-album du blog, en bas à droite.
J'ai remarqué que tu te disperses et que tu survoles les blogs par manque de temps. Moi de même, je n'ai toujours pas lu le magnifique site que tu nous a signalé : http://www.syti.net/index.php

Quand je dis "nous", j'ai fait de la publicité pour ton blog et tes recommandations de sites.

Une conteuse écrivain, D. L. J., m'a chaudement remercié de lui avoir fait découvrir ton esprit de révolte décapant et sans concessions.
Elle est handicapée, et d'une force de volonté incroyable.
N'évoques plus jamais ma santé. J'ai horreur de la pitié. Il y a plus grave que moi :
Sarkozy est vraiment à plaindre, par exemple : incurable.

Et je suis un révolté, ça fait vivre. J'en ai pour plusieurs années, mon livre devra sortir avant.
Marrant que tu aies pensé à ce que je raconte ma vie de militant. C'est prévu, ainsi que ma vie floridienne (comme travailleur esclave).
J'ai du pain sur la planche, avant les 4.
Mais quand on approche de la sortie, c'est fou cette envie de laisser une trace, un cadeau aux restants.

Dieu ? C'est lui qui me prolonge le plus possible. Il est terrorisé à l'idée que je débarque dans son petit paradis douillet pour lui rendre la vie infernale : je me suis juré de lui demander des comptes.
Je me suis renseigné : si on est éternel là-haut, il va déguster pendant une éternité, je vais le forcer à regarder en bas : "c'est ta création, ça ?". S'il nous a fait à son image, alors je vais lui refaire le portrait, dans l'intérêt de l'humanité.

Méfies-toi des évangélistes. Je les ai connu, aux Etats-Unis, ainsi que des tas d'autres écoles de dieu. Ils veulent faire survivre le mythe américain, c'est un soubresaut de leur "civilisation" moribonde.
Il faut bien qu'ils se raccroche à quelque chose, c'est humain, cette fuite.

"De toute l'histoire de l'humanité, le peuple américain est le seul qui soit passé directement de la barbarie à la décadence, sans passer par la civilisation" Georges Clémenceau.

Dieu, c'est nous tous dans l'espace-temps.
Et nous nous demandons qui nous a fait, puisque nous sommes des singes pensants.
Il ne peut exister une autre entité omnipotente, supérieure, sinon dieu devrait se demander lui aussi "d'où sourds-je ?". Mais il est vrai qu'à ce stade d'évoulution, dieu n'est déjà plus un singe qui pense. Il aurait appris à ne pas se poser de questions qui fâchent.
A moins qu'il ne pense pas.
Il y a une limite aux entités pensantes gigognes.

Je crois qu'il vaut mieux que j'arrête !
Non : si la moindre altération de notre corps modifie notre personnalité, alors qui sera ce moi au ciel, désincarné ? Certainement plus moi, pas moi. Une vue du Saint-Esprit !

Je t'embrasse.

Eva à Patrice

coucou !

je t'ai fait une farce ! J'ai reproduit une partie de ta jolie lettre en commentaires, sans citer de nom, sauf SYTI.NET.

vas te lire, eh, enfoiré de miilitant, et ne t'inquiète pas, je ne fréquente plus ces putains d'évangélistes américains; mais j'en ai gardé la foi. Je veux te voir longtemps militant... va les voir, ils prieront pour toi, et tu auras des émotions.... très grosses bises, eva

blog saboté.... on t'a censuré ? Sois clair !!!

dimanche 24 juin 2007

018 Vies en ville

Lettre de Jean-Pierre Mignard aux adhérents :

"Les élections municipales seront un rendez vous politique important.
Des villes aux villages, de l’urbain au rural en passant par le péri-urbain, les communes sont l’échelon premier de l’exercice de la citoyenneté. Voilà pourquoi dans un monde ouvert et bousculé, à la fois prodigue en opportunités et menaçant, dans une nation en recherche de nouvelles définitions, la ville est le lieu par excellence de la solidarité.

« La Ville pour tous » voici le thème de travail que je propose à tous les comités à travers trois déclinaisons ;

1/ « La Ville contre la vie chère »

C'est-à-dire les moyens dont se dote la Ville pour réduire les contraintes d’une vie rendue difficile par le coût des produits et des prestations, une ville hospitalière à l’innovation économique et à la création des richesses, une ville qui, des transports à la cantine
scolaire, des services à la personne à l’habitat, doit garantir les conditions de vie ensemble.

2/« Le droit au développement durable pour tous dans la Ville ».
C’est à dire comment éviter que la protection des humains contre la pollution et le réchauffement climatique ne soit dépendante des
conditions de ressources, d’âge ou d’habitat ?. Le souvenir de l’été 2003 ne s’efface décidément pas.

3/« La démocratie participative au service de la Ville ».

C'est-à-dire comment associer toutes les catégories de la population, des élections qui ratifient les programmes à la mise en œuvre des politiques locales ?
En bref la démocratie participative, comme outil de l’imagination et de la fédération des énergies et des idées de tous, brisant les barrières qui dressent les jeunes contre les anciens, les quartiers populaires contre les quartiers résidentiels, les villes contre les campagnes.

N’oublions pas dans les propositions les jurys citoyens qui seront le plus sûr allié des élus pour évaluer la pertinence de leurs choix. Nous aurons besoin de l’apport des expériences européennes en Grande Bretagne, à Berlin, au Danemark, et tout simplement besoin de connaître tout ce qui se fait et se prépare afin de le redistribuer, de le théoriser, de le valoriser, d’en faire une politique.

Fixons nous une date utile car tout ce travail ne doit pas être perdu et devra être mis au service des listes et des citoyens : le 15 janvier,
chaque comité concerné fera circuler le résultat de sa recherche et de ses propositions.
Une journée conclusive des travaux sera organisée fin janvier ou début février avec Ségolène.

Les coordinateurs thématiques sont :

- Christine Frey avec l’aide de Majid El Guerrab et Bernard Vigreux sur « La démocratie participative au service de la Ville » :
demparticipativeville@gmail.com

- Loly Clerc avec l’aide de Fabien-Pierre Nicolas et Razak Ellafi sur « La Ville contre la vie chère » : villecontreviechere@gmail.com

- Damien Chardonnet et Nicolas Ferré sur « Le droit au développement durable pour tous dans la Ville» : devdurabletousville@gmail.com

Faites-leur connaître en retour les choix de thèmes de débat qui sont les vôtres.

Bon courage et à très bientôt,

Jean Pierre Mignard


Bonjour et Bonne Année à tous !

Pour bien commencer cette nouvelle année nous invitons le 8 janvier tous les adhérents DA Paris à un débat sur l'un des thèmes de travail proposés par Jean-Pierre Mignard, président de Désirs d'avenir :
« La Ville contre la vie chère ».

La réunion sera introduite par les trois référents parisiens pour ce thème : Charlotte Clerc, Razak Ellafi et Fabien-Pierre Nicolas.
Un expert présentera un exemple d'implication dans la lutte contre la vie chère (nom à confirmer).
Puis suivra un débat participatif afin de mettre en commun nos réflexions et recueillir vos propositions.

Nous vous attendons donc nombreux pour participer à la réflexion et faire remonter vos idées sur cette question, le mardi 8 janvier, à 20h, à l'AGECA (177 rue de Charonne 75011 Paris, métro Alexandre Dumas ou Charonne).

Merci de confirmer votre participation à eve.derriennic@yahoo.fr

Amitiés,

Eve Derriennic et Thierry Perran
Co-animateurs DA 13ème Est


Patrice :
Voici ma proposition de trame pour la rédaction de la partie "Vies en Villes".

Toutes les modules (les solutions apportées aux problèmes rencontrés ou évoqués au cours du récit), les matières à réflexion, entre crochets [insérer...] sont à chiffrer en fonction du coût par rapport au pouvoir d'achat de la personne, ou de la participation de l'employeur, de la municipalité, de la région, ou de l'état, en précisant "qui paye et pourquoi, comment baisser les coûts ?"

Pour la forme et en donner une lecture agréable, ces textes entre crochets sont à fondre dans le récit du parcours quotidien d'une jeune femme professeur en économie, ou assistante sociale (Sophie), 3 enfants : Théa (futur médecin), Sylvie (future artiste) et Alex (futur ingénieur-chercheur en recyclage).
Elle est divorcée d'un ex-mari (banquier), puis sera pacsée avec son nouveau compagnon Xavier (entrepreneur voyageant souvent). Elle pourrait être une parisienne travaillant en banlieue.
Elle aura à s'occuper d'une grand-mère (Renée), de ses enfants, écoliers puis étudiants. Puis de ces petit-enfants.

Elle est syndiquée, pratiquera le télé-travail en cours de carrière. En début de journée, elle aurait la trentaine. Pacsée et la quarantaine vers midi, et prendra sa retraite le soir.

Le récit se déroule au printemps 2014 (2 ans de cicatrisations de l'ancienne politique désastreuse, remises à niveau, et campagne municipale).
Pour couvrir à la fois une journée et aussi une vie complète, la famille vieillit en accéléré au cours de la "journée-vie".

TRAME
Notre amie du futur, la trentaine, part de chez elle,
[insérer un paragraphe, ou pages sur les solutions mises en oeuvre en 2014 aux problèmes de logement, privés, sociaux, le saupoudrage des communautés dans la mer des habitations, disparition des cités-ghettos et réduction des quartiers communautaires, création de grands logements pour favoriser la vie familiale et son évolution dans le temps, etc.]

[Quelles sont les opportunités des communes pour le développement d'une politique locale de logement ? Quels partenariats visant introduire des logements à faible coût dans tous les nouveaux programmes ou dans les structures existantes ? Quels moyens de régulation (mettre en balance la préemption) ? Quelle aide pour l'accession à la propriété ?]
[insérer le volet Ville et DD : politique HQE, isolation, etc.]

pour aller à pied déposer son enfant à l'école au coin de la rue.
[insérer sur l'urbanisme, mobilier urbain, voirie, écoles, mixité scolaire]
[Quelles sont les opportunités pour mettre fin à la vie chère grâce* à l'école, * un des domaines d'intervention possible des communes? La gratuité & la qualité des cantines scolaires, les fournitures (développement des centrales d'achat), l'intervention sur péri-scolaire ou le soutien scolaire...]
[insérer : végétations, espaces verts, poubelles de trottoir permettant le tri, éco-quartiers, etc.]

Elle discute quelques minutes avec d'autres parents d'élèves,
[insérer les solutions apportées aux problèmes de crèches, éducation, aide scolaire, cantine, etc.]

et la maîtresse, et repart souriante.
[insérer solutions pour l'aide scolaire, cantine bio, éducation civique, périscolaire, carte scolaire, etc.]

Elle attrape le tramway
[insérer des transports de rêve mais probables pour 2014 : tout électrique, autos à air comprimé (c'est nouveau, ça vient de sortir !), vélos électriques, tramways, transports 24/24, 7/7, en banlieue aussi bien qu'à Paris]

qui la conduit au bureau.
[insérer solutions d'entente entre salariés, municipalités ou régions et entreprises pour rapprocher l'habitat du travailleur de son lieu de travail, ou l'inverse, expansion du télé-travail, etc.]

Étant syndiquée, comme presque tous les salariés, elle lit le compte-rendu des dernières négociations sur les pouvoirs d'achat (on ne parle plus de salaire brut, mais de seuil de rentabilité incluant les coûts sociaux, environnementaux) octroyés par son entreprise.
[introduction temps de travail, RTT, niveau du salaire, chèque-transport, partage du travail donc heures supplémentaires très exceptionnelles, médecine du travail]

[Quels développements futurs des *crèches municipales* ou des communautés de communes? Ces outils permettant à l'émancipation des familles par l'apport d'un ou 2 salaires qui permettent de lutter directement contre la vie chère et l'intégration de tous à la vie économique du pays?]
[insérer impossibilité de créer une entreprise qui a des effets irréversibles sur l'environnement : eau, air, pollution. A court terme, il s'agit d'arrêter toute combustion d'énergies fossiles, débat sur le nucléaire : http://www.manicore.com/]

Arrive l'heure du déjeuner. Pour des raisons diététiques, le self d'entreprise est dorénavant remplacé par un restaurant subventionné par le Comité d'entreprise par les chèques restaurants, à l'extérieur pour convivialité et rencontre d'employés d'autres entreprises.
Les repas se prennent dans l'un des nombreux restaurants du quartier de son entreprise, où se trouvent bureaux et résidences, avec commerces et services.
[insérer Développement durable : les entreprises sous-traitent leur services généraux, en particulier la reprographie dans des TPE-PME 100% écolos (90% du papier est consommé en reprographie, il était urgent de confier ces travaux à des spécialistes de l'économie, des réparations et du recyclage). De même pour la restauration bio.]

Il est midi, notre dame a maintenant la quarantaine, n'est plus seule mais pacsée, un de ses enfants est encore chez elle, étudiant préférant rester à la maison plutôt que de tenter l'aventure de la sous-location avec petit boulot obligatoire.

De plus, sa nouvelle belle-mère de 99 ans refuse elle aussi d'aller en maison de retraite, prétextant que le sens de la famille étant réhabilité, maintenant que les partenaires sociaux négocient l'aide que les municipalités, l'état, les entreprises doivent apporter à notre Sophie. "Si je n'était pas là, tu ne toucherait pas ces compensations ! Et qui garderait les petits-enfants ?"
Le terme "aide" a été remplacé très justement par le mot "compensation", la famille qui entretient son étudiant et sa mémé fait économiser à la société une place de logement étudiant et une autre en maison de retraite).

Cette réhabilitation de la famille a entraîné le déclin du découpage des logements en mini-studios, "découper un logement c'est découper une famille au profit du profit, pour en jeter les membres épars vers un assistanat coûteux pour la société".

[Quelle politique pour offrir *la santé pour tous* ? Par le biais de dispensaires ruraux ou communaux évoqués par Ségolène Royal pendant la campagne, notamment pour éviter les surcoûts liés à la distance ou aux coûts élevés pour trouver une médecine abordable et de qualité ou par un autre type d'action ?]
Vers les 17 heures, j'ai la cruauté de programmer un accident grave à notre pauvre Sophie.
Il est préférable de ne pas raconter la "journée-vie" d'une personne handicapée dès le départ, pour faire ressentir au lecteur que le handicap concerne tout le monde.
Notre amie fait un petit bilan de sa vie. Pas toujours heureuse, si on pense à cet accident qui l'a rendue handicapée moteur. Cela n'a rien changé à ses déplacements, la plupart des moyens de transport étant maintenant accessibles. Et les services comme Paris Accompagnement Mobilité (PAM) ayant été remaniés en profondeur, avec plus de moyens (les handicapés existent, j'en ai rencontré au boulot, partout !), ses amis et collègues la jalousent : "toi et ton bus perso à la carte !".

[Quelles partenariats avec les *entreprises locales* afin qu'elles proposent formation et augmentation de salaires et investissement locaux garantissant la croissance et le développement des territoires?]
Mais cela a entraîné un reclassement professionnel, qui a bousculé son plan de formation continue, sa Sécurité Professionnelle.
Désormais assise à vie, elle envisage de repousser son départ à la retraite, puisque de toute façon, son entreprise délègue déjà du télé-travail, et pas uniquement pour les handicapés.
Elle fera donc glisser ses doigts sur la tablette tactile de son ordinateur, à domicile, jusqu'à la retraite au moins, au-delà sûrement.

A la fin de la journée, notre amie a fêté son départ à la retraite.
[insérer un module retraite, régimes spéciaux] Elle rentre chez elle passer prendre son panier d'achat (un accessoire de son fauteuil, autre privilège réservé aux handicapés), sans oublier les bouteilles en verre consignées. Mémé lui avait expliqué que cela lui rappelait sa jeunesse, cette histoire de bouteilles que l'on ramène chez le commerçant pour les déconsigner : lait, eaux, vins, etc.
Bien entendu, Sophie participe activement à son Conseil de quartier, d'où émergent les élus de son arrondissement, de sa ville.

[Quelle politique municipale vis-à-vis des circuits de *distributions* en vue d'une baisse des prix, de l'ouverture à l'approvisionnement local ainsi que pour un mieux consommer (lien avec développement durable) ?]
Demain, jour de marché, elle ira chercher son panier préparé avec le concours de son AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne : http://alliancepec.free.fr/Webamap/)

Dimanche, place à la culture, au sport, aux loisirs, le tout en ville !
[insérer ces modules]
Même les jardins se rapprochent de la ville.
Comme du temps de Berlin-Ouest, alors emmuré, beaucoup de berlinois entretenaient avec ferveur un petit bout de potager, ceux-ci étant regroupés dans la meilleure zone de la ville, avec des allées et clôtures qui dessinaient un étrange village de jardinets.

Mars 2014 : Bertrand Delanoë fait place à un nouveau maire de Paris.
Les français n'étaient déjà pas prêts pour une femme présidente en 2007...
Mais ils ont voté Ségolène Royal.

Le premier acte de ce nouveau maire fut de redonner son nom à la place Nicolas Sarkozy : place Charles de Gaulle.
Puis vint la restauration du principe de la Sécurité Sociale par Ségolène Royal : chacun paye selon ses moyens et reçoit selon ses besoins.

Pour tous les modules qui ne trouvent pas place dans la "journée-vie", on fait écouter la radio, la TV à Sophie ou un autre personnage, et elle surfe sur l'Internet : politique étrangère, institutions européennes, innovations, etc.

Les rapports à l'économie, à la vie furent grandement révolutionnés depuis la généralisation systématique des principes du développement durable.
La vie citoyenne a aussi été influencée par la démocratie participative, ainsi que les habitudes de consommation : "non à la société de consommation" (mai 68, déjà !)


ADDENDUM

Un élu de Paris (logement, vie étudiante) m'a fait remarquer qu'il faut souligner le côté vulnérable de la cité : il y a 100 ans, 90% de la population française était rurale, aujourd'hui c'est exactement l'inverse !

Au cours de mon intervention mardi, j'ai fait allusion à la ceinture de lait et à la ceinture maraîchère autour de Paris dont on me parlait en classe de géo à l'école (années 1960). Il faut les recréer.
Nous sommes à la merci de la moindre catastrophe, en ville : une panne géante d'électricité.
On peut aussi se pencher sur l'actualité en Italie, par exemple, pour les déchets et la mafia.

Dans la trame, pendant la pause déjeuner, l'héroïne de notre histoire peut évoquer les changements qui se sont produits dans son entreprise.
Les contrôleurs de gestion parlaient de seuil de rentabilité à atteindre avant de parler profit. Les taxes étant proportionnelles aux profits, la fiscalité s'applique ensuite.

Par exemple, notre héroïne pourrait nous parler :
a) d'un seuil écologique à atteindre (interdiction absolue de porter atteinte aux ressources de la planète de façon irréversible, exploitation durable des ressources naturelles et de l'énergie).

b) d'un seuil social à atteindre, car le marché du travail n'est pas constitué uniquement de travailleurs tous prêts à l'emploi, mais aussi de travailleurs en cours de préparation : bébés, enfants scolarisés, étudiants, et ensuite de retraités.

c) d'un seuil de civilisation financé par la fiscalité, ou les "pouvoirs d'achats personnalisés", anciennement appelés "primes". On y trouve le financement des retraites, des personnes à charge.

Etc...

Cette méthode de travail pourrait permettre d'organiser la coordination d'un vaste groupe de participants, et même de fusionner le travail de plusieurs groupes sur un même module. Les idées doivent surgir de toutes parts, être confrontées, débattues et finalisées dans les modules du récit.

Ce récit ne peut être le fruit d'un seul : il empêche toute atteinte de bessonite (du type : "c'est moi ! C'est mon idée à moi tout seul !).
Il peut permettre la rédaction d'un programme présidentiel sous forme d'un livre, et chaque module peut en être extrait pour détailler un sujet ponctuel, précis.
Etant l'œuvre de groupes ayant étudiés à fond des solutions à un problème, et agréable à lire, d'un abord facile, il n'en sera que plus crédible pour un électorat fatigué des documents politiques écrits dans un langage trop "politicien".

Il peut servir de scénario pour un film.

Patrice Hénin

vendredi 22 juin 2007

016 A propos d'une lettre d'un cheminot

Pour ceux qui militent, et se heurtent aux "otages" des grèves, voici une lettre que j'ai reçu en étant abonné à ce blog :
http://r-sistons.over-blog.com/article-13987441.html

Je demande à ce que cette lettre d'un cheminot soit lue dans toutes les écoles... ...avant chaque week-end, jour férié, départ en vacances.
Particulièrement à Noël, lorsque les privilégiés de la SNCF nous convoient vers nos agapes familiales.

Elle devrait être distribuée sur les quais de gare, de métros, en même temps que les papiers distribués par les "usagers en colère".

Le Parti Socialiste ou tout au moins Désirs d'Avenir devrait commencer à diffuser des témoignages, des lettres comme ceux-ci.
Quand je dis "D.A. devrait diffuser", je pense que les apparitions de Ségolène Royal ne sont pas suffisantes pour faire connaître l'esprit Désirs d'Avenir et le mouvement (pas un nouveau courant PS, mais un laboratoire d'idées au service de toute la gauche) qu'il représente.

Il faut que les adhérents D.A. se distinguent en profitant de leur expérience de militants pour diffuser des documents plus pertinents collant avec la réalité.

Il y avait ce tract de demande d'adhésion envoyée aux adhérents UMP et paru dans ségoblog (version bridée). Et j'avais demandé à que l'on travaille tous ensemble à "tourner" les phrases de ce tract vers la dérision. Vers la vérité.
Exemple : lorsqu'ils écrivent "...Sarkozy qui réhabilite le travail...", je proposais "...Sarkozy qui réhabilite le suicide au travail...".
Mais la "communication" a été coupée dans ce ségoblog.

Il y a ce cri d'une conseillère de l'ANPE, Fabienne Brutus, que j'ai imprimé et distribué dans les 92 BAL de mon immeuble. Au lieu d'en retrouver 30 dans la poubelle à publicité, comme d'habitude, j'en ai récupéré 12 ! Et un(e) inconnu(e) a déposé une ramette de papier sur mon paillasson, à titre d'encouragement, de remerciement.
http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=PagEd&file=ind...

Les tracts "politiciens" abscons et rejetés avant d'être lus, trop bien écrits pour être lisibles, ne peuvent convaincre que les socialistes.
Les tracts qui expriment des cris, sont entendus par tous.

Un document rédigé par un "expert de lui-même" (expression pertinente de Mme Royal), peut éclairer même un aveugle. Surtout les aveugles.
Comme la vérité.
Patrice Hénin

jeudi 21 juin 2007

015 Inscrivez-vous sur les listes électorales !

17 novembre 2007, salons Vianey, Paris XIIème.

Compte-rendu du dernier vote pré-historique pour le renouvèlement du Conseil d'Administration de l'association Désirs d'Avenir.

Pour ceux qui n'y étaient pas, dommage, parce que j'ai ressenti le même plaisir que le 07/07/07 : le jour du débriefing de la campagne de Ségolène Royal. Le 07/07/07 fut le plus beau jour de ma vie de militant. Environ 120 D.A. répartis en douze tables.

Le 17 novembre, c'est près de 400 à 500 D.A. venus de toute la France, et de l'étranger. Un jour de grève des transports !
"Désirs d'Avenir" ça transporte, que voulez-vous !

Une réflexion d'un Joyeux Animateur DA : "ton segoblog-non-modéré, pour la presse, dangereux...".
Mais si jamais la presse s'avisait de signaler qu'il y a des censeurs chez nous, segoblog-non-modéré est bien la preuve que l'on ne peut pas museler un adhérent Désirs d'Avenir !
CQFD.

Les Joyeuses Animatrices DA, les Joyeux Animateurs DA, étaient tous là, sans trop organiser la désorganisation.

Qu'est-ce qu'il a ce Patrice, il ne critique rien aujourd'hui ?
Si, un peu, rassurez-vous. Le vote organisé à l'avance n'est pas très valable, pour un assesseur comme moi qui a participé à quatre votes.
J'ai eu un mal de chien à obtenir mon bulletin de vote. Va en haut, puis c'est en bas...

Au dépouillement, on commence à faire des bâtonnets sur une feuille de papier, puis des chiffres au milieu : un bâtonnet suivi du chiffre 3 = 13, ou 4 ? C'était 4. Dans la même feuille, des petits carrés et une diagonale, c'est 5. Bon.
Je n'ai surveillé qu'une feuille, évidemment, cela se passait de part et d'autre du bar, devenu comptoir, bousculés par la foule.
C'est d'ailleurs pour cela que la pauvre dame se trompait parfois, elle l'a dit elle-même : j'y arrive mieux toute seule ! On est tranquillement assis, lors d'un "vrai vote".

A force de lui dire à voix basse :
- pas lui, celle-ci..
- non, cette ligne...
le Joyeux Animateur qui annonçait les noms a mis deux ailes à ses talons, et surélevé par un surcroît d'autorité, m'a dit vertement que si je continuais à parler, je serai éjecté séance tenante.
Et me revoilà perturbateur patenté et reconnu, bâillonné.

Alors, je vérifie que mon stylo est bien fermé, parce que je sais d'instinct qu'il ne faut pas rajouter des gribouillis là où c'est déjà fait, et le destin continue à s'acharner sur moi et la pauvre dame : si elle mettait un bâtonnet en face du mauvais nom, je pointais la bonne ligne avec le stylo.
Nouveau battement d'ailes furibondes : pas de stylo, sinon tu tu arrêtes... la routine, quoi.

Avant le vote, bien sûr, la question : qui est candidat ?
Les 7 prévus se sont présentés :
Jean-Pierre Mignard (***** = 5 étoiles, parce que ce n'est pas un politicien, enfin !)
Dominique Bertinotti (je l'ai rencontrée sans être invité dans une réunion secrète organisée par les J.A. Désir d'Avenir au singulier)
Naja Belkacem (?)
D?????? Batho (?)
Monique Saliou (?)
Pascal Tallon (* - * = ?)
Nathalie Bombard (?)

Les ??? représentent les lettres illisibles, ou soulignent mon ignorance en politique.
Avant le vote, je m'étais approché du tableau, pourtant, ceux qui étaient au fond... ont réclamé que l'on relise le "paperboard".

Chacun a annoncé sa candidature, sans trop prendre la peine de se présenter, et je suis bien le seul qui n'y connaît rien en politique, puisque tous ont été applaudi.
Jean-Pierre Mignard, très très longuement, cela m'a fait plaisir et rassuré.

Non, je ne passe pas de la brosse à reluire, j'ai bien compris pourquoi il était nommé président à la place du président.
Sans que l'on me le dise, parce que je n'y connais rien en politique, d'abord, et parce que Ségolène Royal est intelligente, ensuite.
Et qu'il fallait un peu de temps pour laisser se développer les carriéristes de talent, puis leur rendre leurs honneurs.

Ceux qui avaient des talents, les ont bradés, pour n'en cultiver qu'un seul, c'est pour cela que l'on écrit toujours : carriériste de talent, au singulier, comme pour un désir d'avenir.
C'est une maladie naturellement humaine, qui sévit dans tous les partis, et qui, à son stade ultime, peut vous transformer en Eric Baisson (faute méritée), Couche-nerfs, etc. A ce stade, peu importe la couleur du fauteuil, pourvu qu'on ait le fauteuil ! C'est l'amnésie totale, question convictions.

Mais qui connaît Mme Royal, devait s'y attendre. Notre "association", est maintenant immunisée, elle connaît trop bien la chanson.

Puis vint la question pleine d'espoir : pas d'autres candidats !?!
Moi, je levais un bras depuis plusieurs minutes, tout en demandant autour de moi : tu te présentes, Michel, non ? Dominique, alors, non ! Merde...

Ouf, un imprévu annonce son nom, la démocratie est sauve : Jean-Jacques Um, qui se présente à divers titres, dont la diversité (je n'ai pas tout entendu). Il est noir(1), jeune(2), bonne bouille sympathique. Sa présentation a beaucoup plut, tonnerre d'applaudissements, et son nom est inscrit sur le tableau en papier.

Alors mu (pas Um) par une impulsion, je me dirige seul au milieu de la salle, bras levé, et tout le monde attend que je me présente.
Pendant que l'adjudicateur débite :
"ilnyaplusdecandidatlalisteestclose !"

Mais le J.A. préposé au micro a été trop rapide, et je me présente :

"il y a encore un candidat, cela te crève les yeux, non !!!
Patrice Hénin, je me présente au nom des DA du XIIème, et de la section socialiste du XIIème, pour moi c'est la même chose. Je me présente aussi au nom des handicapés DA".

Alors que je crevais d'envie de dire :
Je me présente au nom de ceux que tu ne veux pas voir,
au nom de ceux à qui je n'ai pas fait remplir de pouvoir,
au nom de l'association Handicap-Désirs d'Avenir, dans La Loire, qui a décidé de changer de nom.

Mais je n'avais pas compris l'importance de ces pouvoirs, avant de venir.
Je n'y connais rien en politique.

Et cette association s'est dépolitisée. Fatiguée d'être ignorée dans "ségoblog" et par D.A..
Ces handicapés de la Loire ont fait une manifestation place de la Concorde.
Il faut croire qu'une poignée de fauteuils peut bloquer cette place, puisque Valérie Liétard doit les recevoir le 10 décembre à 15h, au Ministère du Travail et de la Solidarité, 55 rue Saint-Dominique, à Paris.
Valérie veut les noms des personnes à recevoir.

J'ai eu des nouvelles de son co-président, Maurice, au cours de cette réunion. Il va subir sa 56ème opération, en 27 ans, après celle du 26 octobre.

Je n'avais pas du tout envie de me présenter.
Je pensais à l'ombre noire qui était convoquée le 26 octobre dans la salle d'opération, enthousiasmée par cette décision fatale d'opérer sous anesthésie générale. Tombée sur un roc, elle était repartie dépitée, en traînant sa grande faux cabossée.
Elle finit toujours par revenir, on le sait. Mais jouer avec Maurice comme avec une souris...

Quelqu'un s'est présenté : ??Yvon (?) Graïc (?). J'avais l'esprit ailleurs, et vraiment, le tableau était illisible, à ce moment.

Il fallait 6 élus. Une dizaine de "nuls" ont écrits plus de 6 noms.
Ils n'ont pas entendu, ou ne savaient pas.

Il me semble bien (à vérifier) que Jean-Jacques Um a obtenu plus de 100 voix, un triomphe, mais pas élu.
En remontant l'escalier, j'ai un peu discuté avec lui, il se déclare "homme de terrain".
Pourvu qu'il s'y colle ! Parce que cela s'attrape vite, l'ivresse des hauteurs.
Comme les plongeurs qui attrapent l'ivresse des profondeurs, et oublient pourquoi ils sont descendus, oublient de remonter, heureux, ivres.
De même pour ceux qui oublient ce qui les a poussés en haut. Et oublient la base, ivres.

Vous croyez que je vais demander l'annulation du "vote" ? Non, au grand jamais non !

Parce que les Joyeux-euses Animateurs-trices, avaient tous des talents, lorsqu'ils se sont lancé dans l'aventure. Le carriérisme, ils ne l'ont pas inventé.
Assourdis par les applaudissements, ils l'ont subi, puis cultivé.

Maintenant, le terrain D.A. n'est vraiment plus propice, "utilisable".
A moins d'y apporter un peu d'engrais.
Et, comme on dit, on ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.
Mais il faut savoir remettre les talents sur leurs talons.

9 personnes ont voté pour moi. Plus ma voix.
Mais si je pense à tous ceux pour lesquels je me suis présenté, en pensée, j'ai fait le même score que les autres candidats : incalculable.

(1) : si on dit que je suis blanc, personne n'y trouvera une connotation péjorative.
Je ne comprendrais pas si l'on m'appelais "un white".
Alors je ne vois pas pourquoi je devrais dire quelque chose comme "un black". Parce que je n'y vois vraiment pas de connotation négative.
J'ai peut-être un siècle d'avance.
Quant au mot "black", il m'a valu des remarques aux Etats-Unis. C'est un mot interdit par la loi, il faut dire "african Americans".
Ce qui est complètement con, ils ne connaissent aucune langue africaine, là-bas, seulement le "broken english", que les blancs, pardon, les "white", zut, les blancs, ne comprennent pas.

(2) Même remarque, sinon j'aurais écrit "jeunot".

mercredi 20 juin 2007

014 Ségolène Royal découvre que le gouvernement est corrompu


Ségolène Royal découvre que le gouvernement est corrompu

Je ne retrouve plus la lettre que j'ai envoyée à la présidente de la région Poitou-Charente, Ségolène Royal.
Ce n'est pas grave, j'avais joint mes textes "lettre ouverte (2ème) au président de la République", "Citoyen Jean-Claude Marin", "Prière aux parachutistes" et quelques réflexions de mon cru, à une lettre dans laquelle je ne lui demandais rien d'autre que d'en prendre connaissance, en lui rappelant que j'avais informé les militants Désirs d'Avenir dès 2007, en particulier son avocat Jean-Pierre Mignard, à qui j'avais remis en main propre mon dossier, le 17 novembre 2007.

Elle m'a répondu, c'est déjà ça.
Je devine votre question, non, il n'y avais pas de chèque dans l'enveloppe, pas d'adresse d'avocat magique, pas de propositions concrètes d'actions, sanctions, rétorsions, à engager.

Mais je suis diablement réconforté, cela fait du bien de savoir que l'on vous soutient quelque part, on se bat, même tout seul, avec plus d'ardeur quant on découvre que quelqu'un souhaite votre victoire.

Elle a quand même affirmé à l'occasion de l'affaire Eric Woerth que le gouvernement était "corrompu".

J'affirme être à l'origine de cette révélation étonnante au sujet de nos dirigeants, qui s'ingénient depuis 3 ans à nous faire vivre dans une "démocratie irréprochable", malgré les réticences de certains policiers, magistrats, élus (sauf Ségolène Royal donc) et de la majorité du bon peuple de France et des peuples d'ailleurs mais vivant ici.
Je veux parler de tous ceux qui connaissent mon affaire et se sont abstenus d'écrire, ou simplement de recopier la "lettre ouverte (2ème) au président de la République". Des centaines de lettres auraient pu alarmer et émouvoir notre petit président si sensible aux souffrances du peuple, en particulier de ceux qui ont un frère qui a mal tourné au sein de Bouygues Immobilier.
Je rappelle qu'une lettre à la présidence (de la France) est dispensée d'affranchissement. A mon avis, c'est dû au peu d'effet qui en résulte.

Il est vrai que mon premier courriel à la présidence m'a valu la coupure de ma ligne ADSL, la fermeture de mon premier site. Depuis, le désintérêt total du peuple en ce qui concerne le délabrement de son pays ne nécessite plus tant d'efforts, la corruption est parfaitement admise, je crois.
Je suis d'ailleurs le premier français de toute l'histoire à être poursuivi pour mon dégoût de la corruption.

Voici la lettre de "soutien":
République Française
Liberté Égalité Fraternité

La Présidente de la Région,                                                   Monsieur Patrice Hénin
Ségolène Royal                                                                      29 rue des Meuniers
Ancienne Ministre                                                                 75012 Paris
Députée Honoraire

Poitiers, le 01 juillet 2010


Monsieur,

J'ai bien reçu votre courrier et l'ai lu avec attention.

Votre témoignage et les faits que vous expliquez sur votre blog m'ont personnellement beaucoup touchés. Soyez assuré de mon plus sincère soutien dans votre démarche.

J'espère que votre combat pourra un jour aboutir.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

[signature]
Ségolène Royal


15 rue de l'Ancienne Comédie- BP 575 – 86021 Poitiers Cedex
Tél. : 05 49 55 77 00 posmaster@cr-poitou-charentes.fr


C'est beaucoup trop tard.
J'ai le plaisir d'annoncer que les personnes qui souhaitent en finir avec cette Vème République hors de contrôle, corrompue au point que justice, polices, lois sont ignorées au profit de quelques uns, peuvent commander dès aujourd'hui leur badge VIème République.
Ceux qui le porteront ne m'enrichiront pas, mais indiqueront clairement que cela ne peut plus durer.
La VIème République n'est pas un nouveau parti, il y a zéro adhérents, mais déjà des millions d'électeurs. Ce n'est pas moi qui l'ai créé, d'ailleurs, et sans les révélations de mon frère je serais encore un militant idiot chez un gourou ou leader colorié d'une couleur de mon choix.
Je ne propose aucune couleur, le drapeau de la Terre est un signe de ralliement.
C'est celui qui aurais dû être planté sur la Lune le 21 juillet 1969, à la demande de l'ONU.
Les américains avaient répondu qu'ils planteraient le drapeau national US sur leur toute nouvelle base "américaine" Eagle, en prononçant une phrase à la gloire de l'humanité : "un petit pas pour moi, un pas de géant pour l'humanité...".
Vous pouvez l'imprimer au format 85 X 54 mm :

Ou le commander (patrice.henin@free.fr) en envoyant une lettre-réponse affranchie, avec votre adresse. Si vous envoyez une clef USB de 2Go, elle vous sera retournée avec l'enregistrement du blog, le badge et un porte-badge. Ceci pour contrer la censure.
Vous pouvez "aspirer" le blog en utilisant un logiciel de copie comme HTTrack Website Copier et remplir votre clef USB. En "aspirant" régulièrement notre blog, vous aurez une documentation, dans les nouveaux chapitres du livre "VIème République", sur la refonte des institutions et des élections, une meilleure répartition et définition des rôles de chaque élu, fonctionnaire.

Je vous met au défi de trouver dans nos textes actuels la définition du rôle du président de la République : ce n'est pas défini. L'article 68 de la constitution peut destituer le président de la République en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat.
Un peu vague et surtout pratique !

Vous avez deviné que je recherche aussi l'aide d'un(e) secrétaire, d'un trésorier, de 40 millions d'électeurs.
Un trésorier et un début de trésorerie. Une clef USB 2Go vaut dans les 7€, l'impression de 500 badges m'a coûté 80€, l'envoi d'un seul mesage à mes 6800 adresses courriels par une messagerie professionnelle me coûte 107€ (MailPro, AgenceWeb.com).

Si quelqu'un connaît un(e) riche mécène, Mme Bettencourt ou autre, je serais ravi de faire sa connaissance.
Oui, j'ai écrit à M. Pierre Bergé, l'ancien mécène de Ségolène Royal, pour lui proposer de publier mon affaire dans son futur journal "Le Monde". Publier cela en Une sauverais le Monde, au moins le journal.
Médiapart devrait publier aussi au lieu de s'acharner sur un sbire de Sarkozy, il faut tout dire, ne pas faire les choses à moitié.
Vous pouvez suivre et surtout participer à la restauration de l'Etat de droit en commentant le livre "VIème République" que j'ouvre dans ce blog d'ici peu.
Vous êtes invité à restaurer la République.
Pensez à vos enfants, cela vous motivera.


mardi 19 juin 2007

013 Segoblog-non-modéré

message à passer dans le groupe de discussion Google "ségoblog" :

Bonjour, si vous faites partie du Googlegroup "ségoblog", ce message vous concerne.

Sinon, veuillez m'excuser pour ce courriel devenu "pourriel", et ignorez-le sans perdre plus de temps.
J'ai environ 400 adresses dans mes contacts, et je peux me tromper.

Nous avons décidé de créer le groupe de discussion segoblog-non-modéré (oui, j'ai oublié l'accent de ségo) : tribune nationale, forum libre de tous les adhérents et sympathisants de Désirs d'Avenir.
Alerté par plusieurs membres D.A., je constate effectivement que la "modération" du "ségoblog" est devenue une "autorisation" d'entraver la liberté d'expression.

Aucun message ne sera supprimé et caché aux autres membres.
Car seuls ceux-ci sont libres de savoir ce que les autres écrivent.


Etant responsable du contenu des messages, je vous fait entièrement confiance pour ne pas me retrouver en justice : pas d'insultes, bla-bla-bla...

De mon côté, du respect, donc pas de bâillons !
Je n'ai rien d'autre à faire que faire connaître ce "segoblog-non-modéré", et de le signaler à Jean-Pierre Mignard, président de l'association Désirs d'Avenir.

Il y a 350 membres chez "ségoblog" (version bridée).
Déjà une dizaine de membres ont décidé de continuer à échanger leurs opinions chez segoblog-non-modéré.

Donc taper : segoblog-non-modéré, tel quel, dans la recherche de groupes de la page Google, et inscrivez-vous sans passer par mon autorisation !

La création de ce "segoblog-non-modéré" m'a valu l'éviction immédiate de "ségoblog" (version bridée), et la suppression du message annonçant sa création.

Un groupe de plus ? Non, un groupe de moins, celui qui à force de bâillonner, perd son audience. Et encore, je ne vous parle pas de leur GoogleGroup réservé aux seuls Joyeux Animateurs DA !

Nous sommes tous des adultes !

Patrice Hénin





height=26 width=132 alt="Google Groupes">

segoblog-non-modéré
Visiter ce groupe






height=26 width=132 alt="Google Groupes">
Abonnement au groupe segoblog-non-modéré
E-mail :




Visiter ce groupe

lundi 18 juin 2007

012 Lorsque les dégoûtés s'en vont il ne reste plus que les dégoûtants

From: loire42cb.danadesirsdavenir@orange.fr
To: Segoblog@googlegroups.com
Subject: [Segoblog] Re: infos Est Républicain
Date: Tue, 30 Oct 2007 10:51:31 +0100
Tout à fait d'accord avec toi, Benoît, mais le PS fait pire que çà !
Il écarte, empêche les militants DA d'avoir quoi que ce soit à dire, les dégoûte, les rejette, ne les tiens pas informés, grenouille, magouille dans tous les coins, parachute des fabusiens et autres pire DSK sur des listes électorales à des lieues de leur domicile !
Tout cela est abject ! Tout cela nous écoeure ! Ce parti n'a rien d'un parti démocratique et le débat participatif n'est qu'une illusion en son sein !
Pour ma part, je ne vois absolument pas comment Ségolène va pouvoir faire avancer nos idées et les rendre dominantes au sein de ce parti qui ne ressemble qu'à un parti de "voyous", excusez-moi du terme, un parti d'arrivistes et d'opportunistes qui vendraient père et mère pour tenter par tous les moyens de faire carrière dans ce parti.
Il faut revoir le statut de l'élu et ce n'est pas prêt d'arriver avec eux ! Voyez les indemnités qu'ils touchent et dont Debré leur à fait voter à tous, sur tous les bancs de l'Assemblée la hausse de leurs retraites !
Pour un député cinq ans de mandat équivaut à quarante ans de travail pour un français !
Une République bananière dont les élus acceptent le jeu en se vautrant eux aussi dans le partage du veau d'or.
La soupe populaire pour la majorité des français qui crèvent de misère sous leurs yeux.
Après cela comment voulez-vous qu'ils nous représentent à l'Assemblée ?

Ségolène a perdu en grosse partie parce qu'elle voulait remédier à tout çà, dégraisser le train de vie de l'Etat et de la classe politique et parce qu'elle voulait limiter les mandats, une grosse partie du PS l'a lâché à cause de cela !
Certains du PS n'ont pas voté pour Ségolène !
C'est comme çà que ce parti fonctionne...pour ma part, tout en sachant qu'il faut lutter de l'intérieur, où nous sommes combattus par les militants PS et où mes forces m'abandonnent, je ressens que nous sommes totalement isolés pour le faire à présent, nous avons perdu tous nos nouveaux adhérents qui se mettaient à y croire, mais maintenant c'est fini.

Ségolène serait mieux inspirée de créer son propre parti si elle veut s'en sortir.
Ce fabuleux espoir qu'elle a fait naître dans ce pays et avec 17 millions de voix portées sur elle, pourrait devenir un tsunami si elle créait sa propre force.
Le PS est mort ou si corrompu qu'il est à bannir à jamais. Si elle ne tente pas quelque chose avec ses Désirs d'avenir, où existent véritablement des personnes de très grandes valeurs, de très grands talents (tous les dirigeants des Comités locaux en sont et les aspirations des militants sont un immense espoir pour la France de demain), la gauche, la vraie, avec ses vraies valeurs, est disloquée. Elle ne survivra pas à ce qui se prépare dans notre dos.
Voilà, où j'en suis de mes réflexions...
D.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
-----E-mail d'origine-----
De : F.-P. N.

Bonjour,

Ce qui me frappes parfois, c'est que certains oublient que cette liste est publique = diffusable par n'importe qui a la volonté de nuire à S. Royal ou à ceux qui la suivent.
Faut arrêter avec la parano: on écarte pas les militants DA spécifiquement, c'est juste que nous sommes les plus nouveaux dans le PS. Les amis de DSK ont vécu la même chose il y a 10 ans mais ont réussis, en s'organisant, a s'implanter.

Ce parti a quelques moutons noirs mais beaucoup d'élus et secrétaires de section exemplaire: c'est donc honteux de l'insulter ainsi "en masse". Cela s'appelle de l'amalgame et c'est la même chose que ce que font certains avec les immigrés par exemple.

DA a pleins de gens bien mais il y a aussi des gens formidables qui soutiennent DSK ou Delanoë: on devra construire ensemble ce nouveau PS et pas "chacun son parti" sinon, c'est 20 ans d'opposition qu'on aura (cf. Modem de Bayrou).

Amitiés socialistes,

F.

PS: D., ce n'est pas contre toi mais ce discours défaitiste que j'en ai: oui, on peut encore changer le PS !
-----------------------------------------------------------------------------------------
Message du 31/10/07 à 21h13
De : V.
A : Segoblog@googlegroups.com
Copie à :
Objet : [Segoblog] Re : [Segoblog] Liste diffusion = public

Tout à fait d'accord avec toi F.
Le PS n'est pas le pire des partis même s'il faut effectivement le faire évoluer et il est vrai que seule Ségolène Royal représente toujours à mes yeux celle qui fera bouger les choses.
Malgré tout il y a plein d'autres camarades qui sont de valeurs et qu'il faut respecter.
Une force s'est levé au PS, une méthode de travail (débat participatif, parler vrai en un mot la méthode Ségolène) est né.
A nous au sein du PS de la faire prospérer afin que ce soit le renouveau du PS.
Je comprend les nouveaux adhérents qui ont du mal a accepter ce qui se passe en interne mais à nous lors du prochain congrès de changer les règles du jeu afin que notre parti deviennent plus démocratique.
En ce qui concerne les militants de désirs d'avenir je peux confirmer que chez nous dans les Bouches du Rhône ils ne sont pas forcément écartés mais c'est vrai qu'il faut faire sa place.
En ce qui me concerne je suis candidat pour les municipales à Marignane et j'applique à la lettre la méthode Ségolène qui pour moi est la seule façon de faire de la politique tel que nos concitoyens la conçoivent.
Débat participatif, rencontre avec les citoyens, prise en compte de la parole des citoyens.
Au plus il y aura de responsables des DA dans les campagnes, au plus nous ferons bouger les choses.
Bien à vous et méditer cette phrase :
"Lorsque les dégoûtés s'en vont ils ne reste plus que les dégoûtants"

V.