vendredi 22 juin 2007

016 A propos d'une lettre d'un cheminot

Pour ceux qui militent, et se heurtent aux "otages" des grèves, voici une lettre que j'ai reçu en étant abonné à ce blog :
http://r-sistons.over-blog.com/article-13987441.html

Je demande à ce que cette lettre d'un cheminot soit lue dans toutes les écoles... ...avant chaque week-end, jour férié, départ en vacances.
Particulièrement à Noël, lorsque les privilégiés de la SNCF nous convoient vers nos agapes familiales.

Elle devrait être distribuée sur les quais de gare, de métros, en même temps que les papiers distribués par les "usagers en colère".

Le Parti Socialiste ou tout au moins Désirs d'Avenir devrait commencer à diffuser des témoignages, des lettres comme ceux-ci.
Quand je dis "D.A. devrait diffuser", je pense que les apparitions de Ségolène Royal ne sont pas suffisantes pour faire connaître l'esprit Désirs d'Avenir et le mouvement (pas un nouveau courant PS, mais un laboratoire d'idées au service de toute la gauche) qu'il représente.

Il faut que les adhérents D.A. se distinguent en profitant de leur expérience de militants pour diffuser des documents plus pertinents collant avec la réalité.

Il y avait ce tract de demande d'adhésion envoyée aux adhérents UMP et paru dans ségoblog (version bridée). Et j'avais demandé à que l'on travaille tous ensemble à "tourner" les phrases de ce tract vers la dérision. Vers la vérité.
Exemple : lorsqu'ils écrivent "...Sarkozy qui réhabilite le travail...", je proposais "...Sarkozy qui réhabilite le suicide au travail...".
Mais la "communication" a été coupée dans ce ségoblog.

Il y a ce cri d'une conseillère de l'ANPE, Fabienne Brutus, que j'ai imprimé et distribué dans les 92 BAL de mon immeuble. Au lieu d'en retrouver 30 dans la poubelle à publicité, comme d'habitude, j'en ai récupéré 12 ! Et un(e) inconnu(e) a déposé une ramette de papier sur mon paillasson, à titre d'encouragement, de remerciement.
http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=PagEd&file=ind...

Les tracts "politiciens" abscons et rejetés avant d'être lus, trop bien écrits pour être lisibles, ne peuvent convaincre que les socialistes.
Les tracts qui expriment des cris, sont entendus par tous.

Un document rédigé par un "expert de lui-même" (expression pertinente de Mme Royal), peut éclairer même un aveugle. Surtout les aveugles.
Comme la vérité.
Patrice Hénin