lundi 25 juin 2007

019 Pas de marchés de dupes dans le XIIème à Paris !

17 février 2k7
Patrice à Eva

Dans mon histoire judiciaire, j'ai été condamné à "être soigné" pour dangerosité, avec hospitalisation si nécessaire. Ce n'est pas encore entièrement écrit dans mon blog, cette histoire m'est très pénible à raconter.

OK pour un coup de fil.
Je suis en fin de vie. Tabagisme = 47% de poumon utile, le reste est un emphysème. Bronchite chronique obstructive. Le simple fait de marcher m'essouffle, je deviens grabataire.

Mais je milite dans les marchés du XIIème arrondissement de Paris.
Ce matin, avec mon humour, je me suis payé la tête de (liste) Jean-Marie Cavada, Christine Lagarde, Françoise de Panafieu.
Seul au milieu de leurs sbires, les autres socialistes étaient groupés à l'endroit habituel. Faut savoir aller au feu.
Quant M. Cavada serrait la main d'une commerçante, je rajoutais : "dépêchez-vous de faire connaissance, 2 petits tours et s'en iront ! Elus ou pas !"

J'ai demandé à Christine Lagarde ce qu'elle faisait là :
- Ministre de l'économie, c'est bien un travail à temps plein !? Et vous voulez en plus être maire-adjointe pour vous occuper de nos quartiers ! Vous devez avoir du boulot, pourtant, avec toutes les incohérences de Sarko ! Pas la peine de travailler plus pour gagner plus en venant toucher les 2500€ d'indemnités de maire-adjointe !

Pour Jean-Marie Cavada :
- Parmi les dizaines de milliers d'électeurs dans le XIIème (76 000, je crois), pas foutu d'en trouver 30 de droite, du crû, pour faire une liste locale !

Pour Mme Françoise de panafieu :
- vous croyez vraiment qu'en expliquant à la TV que :
a) M. Delanoë achète les logements des personnes âgées
b) puis force les pauvres vieillards à vider les lieux
c) puis baisse les loyer pour les transformer en logements sociaux !
Vous pourriez dénoncer le fait qu'il arrache les ongles de ces pauvres vieux jusqu'à ce qu'ils cèdent leurs appartements ! Ce serait encore plus crédible !
Messieurs-dames tête de liste et co-listiers, il n'y a plus d'électeurs à ces numéros que vous nous composez !

Et vous prétendez que ce brave Gérard Rey a eu une révélation subite. Qu'il renie 30 ans de socialisme pour...revendiquer quelques voix sous son nom, pour je ne sais quel dessein à venir.
Si Mme Blumenthal a renouvelé 25 noms sur sa liste de 30, et qu'il fait partie des "sortis" :
c'est que Mme Michèle Blumenthal a en stock des anciens adhérents qui ne pouvaient pas faire partie de la précédente mandature, et qui méritent d'y figurer.
C'est parce que la campagne présidentielle a déclenché une vague d'adhésions qui a quadruplé les effectifs de la section.
Et que la personnalité de Sandrine Mazetier nous a valu un autre afflux d'adhérents.

Alors, choisir 30 noms ! Avec nos impératifs de renouvèlement, de diversité culturelles, ethniques, inter-générationnelles... Elle aurait pût établir une liste de 300 noms ! Maist Gérard Rey n'y aurais pas figuré, je vous laisse comprendre pourquoi, par gentillesse.

J'ai eu un franc succès dans ce marché d'Aligre !

Bises de damnés


Eva à Patrice

Excuse-moi, mais je reçois 200 à 300 mails par jour, je lis tellement que je confonds tout, alors je ne me souvenais plus avoir été sur ton blog, pardon

tu ressembles à quoi ? Tu m'envoies une photo ? Quelle est ton espérance de vie ? J'espère que tu va tenir longtemps ! Je suis croyante, j'ai vu des prières de guérison extraordinaires, suivies d'effet, dans les milieux évangéliques. Essaie, reste avec nous stp.

Tu laisseras le cas échéant un écrit sur ta vie ? Tu as imprimé un résumé de ta vie de militant ? Le cas échéant, je pourrais faire moi-même qq chose dans mon blog pour honorer ta vie de militant si tu nous quittes... penses-y stp, tu dois laisser une trace de ce que tu as fait.

je t'embrasse, eva

il faudrait une photo pour illustrer ces écrits, photo à ton avantage
et rappeler les grandes lignes de ta vie (tu as travaillé dans quel secteur ?), ton blog, tes blogs, tout....


patrice.henin@free.fr a écrit :

Je sais que tu es sous pression. Et que tu aimes mettre ta photo ! Ah ! Ces femmes !
Je suis un tas de viande de 1,63m, 58 kg non désossé.
On me disait mignon, paraît 40 ans, on me rend la monnaie en disant "merci jeune homme", ce qui déclenche mon ire.

Le blog contient tous les liens des sites remarquables, le tien y figure parmi les 25 sélectionnés. Ainsi que le forum Paix, où nous avions commençé un débat sur le Kurdistan libre. Et un lien vers mon album photo, de Dakar à Paris, en passant par l'Algérie, Madagascar, l'Allemagne, la Floride, et enfin Paris...

La photo la plus récente est recopiée dans le mini-album du blog, en bas à droite.
J'ai remarqué que tu te disperses et que tu survoles les blogs par manque de temps. Moi de même, je n'ai toujours pas lu le magnifique site que tu nous a signalé : http://www.syti.net/index.php

Quand je dis "nous", j'ai fait de la publicité pour ton blog et tes recommandations de sites.

Une conteuse écrivain, D. L. J., m'a chaudement remercié de lui avoir fait découvrir ton esprit de révolte décapant et sans concessions.
Elle est handicapée, et d'une force de volonté incroyable.
N'évoques plus jamais ma santé. J'ai horreur de la pitié. Il y a plus grave que moi :
Sarkozy est vraiment à plaindre, par exemple : incurable.

Et je suis un révolté, ça fait vivre. J'en ai pour plusieurs années, mon livre devra sortir avant.
Marrant que tu aies pensé à ce que je raconte ma vie de militant. C'est prévu, ainsi que ma vie floridienne (comme travailleur esclave).
J'ai du pain sur la planche, avant les 4.
Mais quand on approche de la sortie, c'est fou cette envie de laisser une trace, un cadeau aux restants.

Dieu ? C'est lui qui me prolonge le plus possible. Il est terrorisé à l'idée que je débarque dans son petit paradis douillet pour lui rendre la vie infernale : je me suis juré de lui demander des comptes.
Je me suis renseigné : si on est éternel là-haut, il va déguster pendant une éternité, je vais le forcer à regarder en bas : "c'est ta création, ça ?". S'il nous a fait à son image, alors je vais lui refaire le portrait, dans l'intérêt de l'humanité.

Méfies-toi des évangélistes. Je les ai connu, aux Etats-Unis, ainsi que des tas d'autres écoles de dieu. Ils veulent faire survivre le mythe américain, c'est un soubresaut de leur "civilisation" moribonde.
Il faut bien qu'ils se raccroche à quelque chose, c'est humain, cette fuite.

"De toute l'histoire de l'humanité, le peuple américain est le seul qui soit passé directement de la barbarie à la décadence, sans passer par la civilisation" Georges Clémenceau.

Dieu, c'est nous tous dans l'espace-temps.
Et nous nous demandons qui nous a fait, puisque nous sommes des singes pensants.
Il ne peut exister une autre entité omnipotente, supérieure, sinon dieu devrait se demander lui aussi "d'où sourds-je ?". Mais il est vrai qu'à ce stade d'évoulution, dieu n'est déjà plus un singe qui pense. Il aurait appris à ne pas se poser de questions qui fâchent.
A moins qu'il ne pense pas.
Il y a une limite aux entités pensantes gigognes.

Je crois qu'il vaut mieux que j'arrête !
Non : si la moindre altération de notre corps modifie notre personnalité, alors qui sera ce moi au ciel, désincarné ? Certainement plus moi, pas moi. Une vue du Saint-Esprit !

Je t'embrasse.

Eva à Patrice

coucou !

je t'ai fait une farce ! J'ai reproduit une partie de ta jolie lettre en commentaires, sans citer de nom, sauf SYTI.NET.

vas te lire, eh, enfoiré de miilitant, et ne t'inquiète pas, je ne fréquente plus ces putains d'évangélistes américains; mais j'en ai gardé la foi. Je veux te voir longtemps militant... va les voir, ils prieront pour toi, et tu auras des émotions.... très grosses bises, eva

blog saboté.... on t'a censuré ? Sois clair !!!