vendredi 30 mars 2012

juin 1997 accident du travail à la tête, pas de radiographies mais des prières





Au sujet de la vidéo sur le fichage des chômeurs en R-U, je confirme qu'après avoir été viré de mon travail au bout de 18 mois aux Etats-Unis, de chez Legal Graphics (photo-copies pour avocats, présentations de preuves sur supports en écume pour tribunaux), il m'a été impossible de retrouver un travail dans la même branche.

Le responsable qui avait fait installer un système informatique avait été vexé quant il était venu vanter son système informatique, un soir, devant le personnel :
- Patrice, you forgot badging to get out yesterday nite
- sir, you forget your network system is always out of order, so as usual, I could not badge to get out

Un mois plus tard, à 11h du matin, je suis convoqué, il me reproche d'avoir été obligé d'effectuer les facturations au siège. Mon manager local m'avait demandé de faire les factures au siège puisque la liaison informatique ne fonctionnait pas depuis un mois.

J'ai été viré, ainsi que mon manager local. Remplacé par un jeune con qui ne m'aimait pas parce que j'étais français.

Chaque fois que je retrouvais un emploi similaire dans des boîtes de reprographie (les procès et leurs photocopies sont une véritable industrie là-bas) dans le journal local, Orlando Sentinel, que j'obtenais un entretien d'embauche, l'entretien était annulé la veille par téléphone, sans explications.
J'ai fini par comprendre, au bout de 3 visites chez des managers enthousiastes lors de la première rencontre, avec prise de rendez-vous, toujours annulé la veille, que j'étais fiché. Peut-être comme insolent, parlant mal l'anglais sudiste (une sorte de bouillie à base d'aboiements).

Après 6 mois d’intérim et de petits boulots (où j'ai failli perdre la vie au cours d'une mission un upright en acier de 20 pieds m'est tombé sur la tête), j'ai finalement été embauché dans un restaurant français, de 8h à 23h sans coupures.

Patrice Hénin
PS : quand j'ai reçu le montant d'acier sur la tête, groggy, on m'a demandé si je pouvais conduire et aller au centre médical privé du coin. La tête ensanglantée, j'ai repris mes esprits et roulé. Ils m'y ont posé 4 agrafes dans le cuir chevelu, j'ai tempêté pour que l'on me fasse des radios, un médecin est venu me trouver et m'a dit :
- I am deeply pious, I will pray for you
- you'ld rather scan my skull instead

Ils m'ont finalement fait les radios, qui m'ont été facturées 300$ (je gagnais 800$/mois, 6.50$/hour), puis un avocat type "worker compensation" flairant l'aubaine m'a contacté et a attaqué non pas le client de ma boîte d'intérim qui interdisait le port du casque par économie, mais ma boîte d'intérim !
6 mois plus tard, j'ai touché 5 000$ et l'avocat s'est fait payer par le perdant.

American nightmare (1995-1998)
Patrice hénin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire