dimanche 22 janvier 2012

Profession de foi (extrait)

Winston Churchill :
"Regarder est une chose ; voir ce que l'on regarde en est une autre. Comprendre ce que l'on voit est encore autre, apprendre de ce que l'on a compris est encore différent; mais agir à partir de ce que l'on apprend est tout ce qui compte."

Cette citation illustre parfaitement le fait que j'ai considéré comme un devoir de me présenter à l'élection présidentielle puis législative en 2012.
Tout ce que j'ai appris, découvert, raconté dans ce blog, puis paraîtra dans un livre "Une famille, deux siècles, trois mondes (l'ancien, le nouveau, le dernier)" m'a fait penser que ce destin plutôt singulier m'avait désigné pour agir au plus haut niveau.

Patrice Hénin, candidat enregistré depuis le 19 novembre à la préfecture de Paris : d'abord lutte radicale contre la corruption, séparation totale du judiciaire de l'exécutif par élection du Garde des Sceaux et magistrats, avocats payés comme des fonctionnaires.
Cela entraîne la gratuité de l'accès à la justice.
Remplacement du Conseil Supérieur de la Magistrature par une Cour Souveraine qui ne juge que les fonctionnaires, sur le modèle de la Cour d'Assises, avec jury populaire et magistrats neutres, avocats techniciens sans droits de vote en ce qui concerne le verdict.
La seule cour pouvant juger des juges, avec peine de mort applicable uniquement par cette Cour, parce que les fonctionnaires corrompus sont considérés comme auteurs de crimes contre l'humanité.

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, constitution de 1793, laïque, lutte contre toutes discriminations, politique dé-nataliste, économie orientée vers la satisfaction des besoins de tous avant la satisfaction du désir.

Sortie de l'Europe, de l'OTAN, fin de la co-gestion financière de l'arme nucléaire avec le Royaume-Uni, retour concerté à la Banque de France comme banque centrale, donc sortie de l'Euro.

Fin de la monnaie fiduciaire papier-pièces remplacée par des moyens de paiements 100% électroniques. Refus de payer les intérêts de la dette publique. Source et documents de l'enregistrement de sa candidature : http://patricehenin.blogspot.com/2011/12/patrice-henin-candidat-la.html

Quelques précisions, en commentant cet article lu dans
L’après système financier, les enjeux internationaux de demain
mon commentaire à cet article :

"Extrait d’une conversation réelle avec un jeune chinois vivant à Paris, dans un café du XIIème :

moi : – pourquoi le gouvernement chinois permet-il un 2ème enfant, alors que globalement la surpopulation mondiale a déjà épuisé la planète, qui se meurt, alors qu’il semblait être le seul pays au monde à réagir ?

lui : – oui, même si le 1er enfant est un mâle, c’est maintenant autorisé, parce que la population vieillit

moi : – je le savais, qu’Europe et Chine avaient ce problème de vieillissement. Les démographes appellent ça l'implosion démographique. En Europe, on laisse passer de + en + d’immigrés pour faire ce que les vieux ne peuvent plus faire

lui : – et ce que les jeunes ne veulent pas faire, 23 400 avocats rien qu’au barreau de Paris,pas beaucoup d’amateurs pour les bar-tabacs, alors 1/3 sont déjà rachetés par les chinois à Paris…

moi : mais pourquoi envahir l’Afrique, avec 45% de – de 15 ans, là on parle d'explosion démographique, ça s’appelle. Des villes comme en Angola construites par la Chine, entièrement vides (http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/07/04/dig-une-ville-fantome-construite-par-la-chine-en-plein-coeur-de-langola/), aux USA aussi, à Toledo -Ohio http://lesmoutonsenrages.fr/2012/06/27/les-chinois-achetent-des-villes-americaines/) par exemple, vide aussi

- lui : – pour l’instant… beaucoup de ports côtiers “américains” sont achetés, comme le port du Pirée en Grèce ou même en France : http://www.lefigaro.fr/societes/2011/09/05/04015-20110905ARTFIG00638-un-chinois-rachete-une-partie-du-port-du-havre.php)

moi : – tout ça ne résout pas le problème global de surpopulation donc suractivités-consommation, cercle mortel : et après, vous irez habiter sur la Lune ?

lui : – c’est vrai ce que vous dites, aucun gouvernement ne fait rien je suis aussi inquiet que vous, merci pour votre carte
FIN tout aussi réelle : http://patricehenin.blogspot.fr/2012/09/lorchestre-du-titanic.html