samedi 4 août 2007

017 Message à la Ligue des Droits de l'Homme

0010 Message à la Ligue des Droits de l'Homme
Sujet : aide urgente anti-corruption
De : Patrice Hénin
Date : 12.08.2008 17:59
Pour : juridique@ldh-france.org
Bonjour,

je vous invite à prendre connaissance de mon blog
http://patricehenin.over-blog.com
en particulier le chapitre "je te ferai interner le moment venu".
J'y raconte comment un ancien directeur général de Bouygues Immobilier décide de me faire interner et comment police, justice lui facilitent la tâche, avec faux témoin, expertise psychiatrique "à la carte". Je précise que mon frère est devenu millionnaire (et je sais comment) et américain (également trafiquant d'armes, d'après la communauté francophone de Floride).

Je n'ai raconté que l'année 2006 et le début 2007 de mes déboires dans mon blog http://patricehenin.blogspirit.com
Ce blog étant interdit depuis le 10 juin, j'ai tout recopié dans le blog signalé au début de ce message.
Actuellement, je dispose de suffisamment d'éléments pour démontrer que Sarkozy a mis les institutions de l'état au service de son ami Bouygues, lequel cherche à cacher les activités de son ancien directeur général.

Aucune précaution n'a été prise dans cette machination pour me faire interner, les moyens les plus grossiers et les moins subtils, comme un agent de la paix faux témoin qui raconte une version différente de celle de l'ancien directeur général de Bouygues.
Cela tient au fait que mon internement était acquis d'avance. D'ailleurs, mon frère a ouvert les hostilités en m'envoyant un courriel dans lequel il m'écrivait en juin 2004 : "je te ferai interner le moment venu", une certaine routine s'étant installée dans les tribunaux, question trafic d'influence. Une machine bien huilée, avec résignation tacite.

Cela fait 2 ans que je lutte, et à chaque étape, le gouvernement est de plus en plus impliqué dans un dossier qui se remplit d'inepties et événements troublants mais inexpliqués (coupure de Freebox pendant 3 semaines, puis 3 mois, avocats qui se dérobent...).

Cela fait trois fois que la Cour de Cassation me réclame des documents avant de m'accorder une aide juridictionnelle. La dernière fois, ils me demandaient copie de la déclaration de pourvoi, et... la déclaration de pourvoi ! La copie d'un document qui se trouve au Palais de Justice, et l'original !
Il est vrai que je suis sérieusement atteint aux poumons, et qu'il n'est pas vain de gagner du temps.

La Cour Européenne m'a attribué un numéro de requête (32405/08), et j'ai besoin d'aide pour la rédiger contre l'état français, pour atteinte à / au :
- article 5 : droit à la liberté et à la sûreté
- article 6 : droit à un procès équitable
- article 4 : l'interdiction de l'esclavage et du travail forcé
- article 8 : droit au respect de la vie privée et familiale
- article 10 : liberté d'expression
- article 13 : droit à un recours effectif
- article 14 : interdiction de discrimination

Ce message sera publié dans mon blog, chapitre "Justice innée, droit acquis". Veuillez me préciser si vous acceptez que j'y publie votre réponse in extenso.

Je rappelle que cela fait deux ans que je me bats. J'étais militant du PS dans Paris XII, et j'ai commencé à alerter, en vain, mes "camarades" de mon affaire. Puis des candidats PS, maintenant élus maire ou conseillers du XII et de Paris, et la députée de la 8ème circonscription de Paris XII. J'ai participé à des réunions de travail de l'association Désirs d'Avenir, tous les cadres de cette association sont au courant de mon affaire.

Je ne serais pas satisfait par un dénouement heureux de mon affaire privée. Mon objectif est de mettre fin à toutes les formes de corruption qui empêchent un état, quelque soit l'orientation de sa politique économique, de fonctionner.
La corruption existe depuis la nuit des temps, et dans toute société humaine. Lutter contre ce fléau serais comme pousser le rocher de Sisyphe.
Je pense qu'il ne faut pas baisser les bras pour autant, mais pousser ce rocher. Le mythe de Sisyphe démontre que l'objectif n'est pas de pousser le rocher jusqu'au sommet. Les dieux qui ont infligé ce châtiment éternel à Sisyphe lui avaient ordonné de pousser le rocher jusqu'au sommet, puis de le laisser dévaler sur l'autre versant. La punition "officielle" était le poids du rocher, égal à celui de Zeus ! Sisyphe, rusé, avait trahi à plusieurs reprises les dieux Zeus, Thanatos, Hadés et Perséphone, à chaque fois en reniant sa parole.
La véritable punition était donc de ne pas lui dire que le rocher serait toujours trop lourd pour être poussé jusqu'au sommet.
Donc le condamné reprenait sa peine avec l'espoir d'en venir à bout : après tout, la foi déplace les montagnes !
Ce mythe peut être compris comme la métaphore non pas d'une punition, ni même d'un devoir, ou une ode à la persévérance, mais celui de la nécessité.
C'est la métaphore de la vie humaine, de son inanité.
Accepter de repousser ce rocher de Sisyphe qu'est la corruption, c'est maintenir le degré de civilisation d'une société.
Y renoncer en arguant de son inutilité, c'est laisser la corruption se stabiliser et se muer en institution. Ce n'est pas ce que j'appelle élever le degré de civilisation.
Amusant : en parcourant l'Internet à propos du rocher de Sisyphe, je découvre une autre version du mythe. Un gardien aurait été affecté à la surveillance du condamné, mais s'étant révélé trop laxiste en laissant Sisyphe se reposer, il fut doublé d'un deuxième gardien. Suite au même problème, un troisième, puis quatrième gardien, ainsi de suite, apparurent, jusqu'à former un hameau, village, ville de gardiens.
Finalement, Sisyphe aurait pu s'échapper et trouver un emploi de... gardien !
A méditer en songeant à la corruption !
Je serais satisfait lorsque cet objectif sera atteint. Ainsi que les français qui pourront retrouver confiance et respect pour leur police, justice et institutions.
Ce message sera diffusé aux 1590 adresses de mes contacts dans la soirée. Y sont inclus les 577 députés et 331 sénateurs français, plus une poignée d'euro-députés francophones.

Je vous remercie de toute l'attention que vous voudrez bien apporter à cette affaire de corruption qui implique entre autres le président de la République, et concerne donc tous les français.

Patrice Hénin
PS : Il n'y a pas de destinataires invisibles de ce message.
Note : les paragraphes en bleu ne font pas partie du message envoyé à la Ligue des Droits de l'Homme
ooooOoooo
Suite : 0011 Zone de Droit Paris XII
ooooOoooo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire