lundi 4 février 2008

010 Aide pour le Service Soins Réhabilitation de Paris BELLAN

Aide pour le Service Soins Réhabilitation de Paris BELLAN


Le service soins et réadaptation sclérose en plaques de l'hôpital Léopold Bellan à Paris 14ème. Ce service doit fermer le 16 octobre 09.


Un transfert était envisagé par l'ARH vers un autre hôpital de Paris. Aujourd'hui les patients devront attendre 6 mois avant une hospitalisation.


C'est une catastrophe pour nous, patients et l'incertitude pour 24 membres du personnel du SSR Bellan.


LETTRE DU COMITE A TOUS LES SIGNATAIRES ET A TOUS CEUX QUI NOUS SOUTIENNENT

LA SITUATION EST TRES GRAVE.


Le 19 juin 09, nous avons été reçus par Mme Burette, responsable de l’Agence Régionale d’Hospitalisation de l’Ile de France.


Nous avons exposé la situation des malades menacés de perdre toutes chances de pouvoir vivre avec leur maladie. Si le service qui les accueille actuellement pour des soins et la réadaptation n'est pas maintenu, à Léopold Bellan ou dans un
autre établissement.
Nous lui avons exposé la nécessité que l'équipe soignante soit préservée avec les médecins, les kinés, et tout le personnel du service.


Voici ce qu’elle a affirmé, par écrit :


« Je vous ai (alors) annoncé que, pour les activités de l’hôpital L. Bellan appelées à être transférées du fait de la reconversion de cet hôpital (31 juillet), la date-butoir initialement envisagée, est aujourd’hui reportée à la mi-octobre ; je vous le confirme aujourd’hui. ( …)Le principe de ce transfert est désormais acquis. Nous en avons informé le ministère de la santé et des discussions sont engagées, avec la direction de la Fondation Hospitalière Sainte Marie, à propos des modalités organisationnelles et financières de sa réalisation ; nous nous
efforçons de les faire aboutir au plus vite.
»


POUR L’ARHIF, EN JUILLET, LE TRANSFERT EST ACQUIS.


Or, voici ce dont nous sommes informés :


La directrice de Sainte Marie nous a indiqué par écrit, le 10 juillet 09 :

« Je suis en mesure de vous confirmer que, effectivement, l’ARHIF consent à nous octroyer une enveloppe pour la reprise de l’activité mais celle-ci représente environ la moitié de l’ensemble des salaires de l’équipe. ( …) Vous comprendrez que l’enveloppe octroyée ne nous permettra pas de reprendre l’équipe de Bellan dans sa totalité, …. »


La directrice a reçu le bureau du comité, le 27 juillet 09. Elle n’a fait que confirmer ses écrits et nous a informé du départ des 2 médecins rééducateurs de
l’hôpital à la mi-octobre 09. Aucun rendez-vous ne serait ainsi donné aux malades avant 2010 et 6 mois d’attente seraient nécessaires avant toute hospitalisation,


A son tour, Début août 09, le directeur par intérim de l’hôpital Bellan nous a joint par téléphone et nous a informé que seuls 5 soignants seraient "transférés" pour le service sclérose en plaques de l’hôpital Bellan.


C’EST DONC LE CONTRAIRE DE CE QU’ON NOUS ANNONCE EN JUILLET

PERSONNE NE PEUT IGNORER LES CONSEQUENCES POUR LES PATIENTS

ELLES SONT DRAMATIQUES

A QUOI VEUT-ON NOUS AMENER ?

A RENONCER A VIVRE DIGNEMENT ?


Nous nous adressons en particulier à tous, élus, syndicats pour qu’ils interviennent afin que les promesses qui nous ont été faites soient tenues.


CONTACTEZ NOUS RAPIDEMENT ENVOYEZ VOS PRISES DE POSITION AU
MINISTERE, A L’ARIF

FAITES NOUS LE SAVOIR.


COMITE DE DEFENSE «14 LITS MINIMUM
AVEC LE PERSONNEL SOIGNANT EN NOMBRE SUFFISANT»


Le 12.09.09

COORDINATION NATIONALE des Comités de
Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité

(fondée à SAINT-AFFRIQUE en 2004)

Siège social : 1 rue Jean Moulin
70200-LURE


SIREN : 503 711 988 - SIRET : 503 711
988 00017

Association agréée - Arrêté du
14/08/2008 - N2008AG0003


Site :
http://www.coordination-nationale.org


Contact :
postmaster@coordination-nationale.org


Président : Michel ANTONY
Vice Présidente : Françoise NAY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire